Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes



  1. #1
    casido

    Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes


    ------

    Mon pc marchait tres bien depuis 2 ans. Mais depuis 1 semaine, quand je l'allume, il se lance (PC sous tension OK, allumage des ventilos OK, impulsion générale OK) mais cela dure 5 secondes, ensuite il s'éteint.

    Le plus enbetant est qu'il se met en sécurité : quand j'appuie sur bouton allumage rien ne se passe. Je suis obligé de mettre hors tension l'alime et rebranché le tout.

    Mais il ne redemarre pas tout de suite. Il me fait ce coup plusieurs fois desuite. Desfois, j'essaye d'enlever la pile, reboot bios, mais pareil, il se lance et s'éteint.

    Puis, comme ca par magie, il dure de plus en plus longtemps entre deux extinction, jusqu'a ce qu'il se lance.

    Une fois démarré, il ne plante plus. Ceci arrive tout les jours car je l'éteint le soir.
    NB:
    -quand je permute l'emplacement de la RAM mon PC démarre normalement avec un écran noir(pas de signial)
    -ET quand je retire completemt la RAM l'ordinateur démarre avec des trois bip
    QQun a une idée ? qui je pourrais voir pour un diagnostic? etcc..

    Merci pour toute vos futurs réponses ou gain d'informationsConfiguration: MSI+ CPU dual cord 2.4 Pro 1Go RAM DD Sata 160Go Win XP

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelque seconde

    Hello!
    Et avec une seule barrette, ça donne quoi?
    Peux-tu essayer une autre alim?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    casido

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelque seconde

    jé tt essayé (micro processeur-alim-des ram)



    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/06/2010 à 04h54.

  4. #4
    invitea552d9a8

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    Bonjour,

    Je vois plusieurs possibilités de panne, RAM comme le sent Archeos.
    Ton ordinateur a-t-il le temps lorsqu'il fait son lancement plantage d'émettre un petit bip ? Si tu ouvres, le rad sur CPU ce lance-t-il ?

    Cordialement,

    ellimac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    casido

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    non mon PC ne fait aucun bip lors de démarrage .
    est j'ai essayer de enlever le cpu et démarre le cp mais cé la meme chose

  7. #6
    inviteefa9bf1d

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    Le problème ne viendrait-il pas de ton système d'exploitation, à qui il manquerait, ou aurait des fichiers de démarrage endommagés?

    J'avais à peu près le même problème et résolu en réinstallant (réparant) Windows...

  8. #7
    invitea552d9a8

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    Citation Envoyé par Biloute49 Voir le message
    Le problème ne viendrait-il pas de ton système d'exploitation, à qui il manquerait, ou aurait des fichiers de démarrage endommagés?

    J'avais à peu près le même problème et résolu en réinstallant (réparant) Windows...
    Salut,
    Je ne pense pas au SE car si c'est au bout de 4-5 secs le DD ne se lance pas encore (sauf quick boot enabled, dans certaines CM haut de gamme). De plus le fait que le "temps de vie augmente" siginifie que c'est vraiment un pb de type matériel.

    Casido> J'ai pas très bien compris ton post, tu as enlevé le CPU et tout se lance ? Là il y a un problème. En théorie la CM en se lance pas si le Rad ou que aucun CPU ne sont connectés. Essaie d'écrire un poil mieux plz, car là j'ai pas trop capté

    Bonne journée à tous en passant

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    bjr, bon il va falloir determiner d'où vient le problème .

    alors, on débranche les nappes disque dur lecteur CDR , Disquettes , et autres périfériques ...

    on retire les cartes PCI s'il en existe

    on garde une configuration minimale,

    CPU RAM carte Video et on démarre la bête

    normalement si la séquence d'initialisation du BIOS fonctionne, on doit avoir le récapitulatif des périphériques de la carte mère d'affiché avec un joli message Boot Faill ou équivalent ( puisque pas de DD ou CDROM etc )

    ensuite on remonte la nappe du disque dur ou est windows .

    on démarre le pc et on voit si la séquence de boot fonctionne avec le DD


    etc etc ...

  10. #9
    serrepate

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    bonjour,

    s'il n'y a pas de confirmation d'un autre défaut.

    l'alimentation est peut être en cause.
    une vérification de ce coté s'impose

    surchauffe?
    poussière accumulée.........
    pas d'aspirateur surtout!, une bombe d'air sec tenue à l'endroit.

    des condos chimiques hs (dessus bombés).

    cordialement

  11. #10
    casido

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    bon les gars je vais vous expliquer mon problème et comment j'as fais des petites testes:
    1-premièrement j'ai débranché tout les périphérique un par un et le tout en semble (DDR-CPU-LECTEUR DVD-carte graphique)
    2-J'ai remplacé les périphiriques débranché et même une autre alimentation par des autre qui marchent
    ---mais le pb reste toujours le pc se redémarre subitement aprés 2-5 sec
    donc j'ai essayé de changé l'emplacement de la ram vers l'autre baret
    le pc démarre mais avec un écran noir pas de signal ,et si je retire totalement la ram le pc démarre avec trois bip
    et maintenant ce que je veux savoir c'est quoi le pb exactement esque é dus d'un détérioration de la carte mére ou bien un dysfonctionnement de mon pc stp aidez moi

  12. #11
    serrepate

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    bonsoir,


    concernant les bips en absence de mémoire c'est un peu normal.

    pour la tester télécharges une image iso de memtest86+ tu graves un cd ré inscriptible et tu démarres avec..................

    tu as changé d'alim, pour une qui marche ............c'est le mieux.

    pour confirmer ou infirmer un pb matériel, essayes d'accéder au bios, juste pour voir si le micro redémarre comme d'habitude ou non.

    si c'est ok, essayes de dégotter une version livecd de linux et de voir si le pc tourne (il n'y a pas d'installation, tu tourneras sur le cd).

    cordialement

  13. #12
    casido

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    j'ai meme l'ocasion d'accéder au bios mon se redimarre rapidement é l'écran m'affiche rien

  14. #13
    Jack52

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    Salut,

    Mon Pc m'a fait le même genre de truc au bout de 3 anns de bon et loyaux services, le probléme : la pâte thermique utilisait entre le CPU et le radiateur, une pâte de piètre qualité, une fois changer plus de problème sa va faire 6 ans que je l'ai même si maitenant il ne sert pluq qu'a aller sur FS ou lire de la musique, c'est au poil !!

    Bonne chance
    Jack
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    bjr, au pire si c'est pas un problème de surchauffe ( au démarrage il faudrait que le radiateur soit décroché quand même), cela peut aussi être un problème de Bios corrompu dans son paramétrage ^^

    cordon 230V débranché, retirer la pile et attendre 5mn ou utiliser le jumper de la carte mère Clear Cmos

    il faudra reparametrer le bios .

  16. #15
    casido

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    j'ai fais le clear CMOS mais rien a changé esq il y a une autre méthode pr réparer le bios

  17. #16
    invitea552d9a8

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    Bonjour,

    Si le PC démarre et s'arrête x fois et au final arrive à démarrer ce n'est pas un pb de paramétrage mais bel et bien un problème MATERIEL.

    Pour les bips, comme il a été dit c'est tout à fait normal si tu enlèves les barrettes. Le contraire aurait été inquiétant. Le coup de la pâte thermique, j'y crois moyen mais c'est possible.

    Je dirai 2 possibilités principales: Alim ou CPU mal fixé avec une tension qui a du mal à arriver. Je ne sais pas si tu l'as bidouillé ou autre, mais si oui, je pense que cela vient de là.

    Ce que je te conseille de faire:
    1- Demande à qqn son alim et teste ton PC ac.
    2- Si ça ne vient pas de là, change les barrettes, demande à qqn de t'en prêter le temps de faire le test.
    3- Change le CPU , pareil fais toi en prêter un du même socket. Attention, enlever l'ancienne pate thermique (Acétone + Alcool) et en remettre, juste de quoi mettre une fine couche qui recouvre la totalité de Pross. Conseil pour l'appliquer: Une capote, et oui, comme les préservatifs sont maintenant avec lubrifiants, ça étale très bien.

    Si après tout ça on a pas trouvé le pb, bein heu .... voilà quoi.

    Bon courage.

    Cordialement,

  18. #17
    bzh_nicolas

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    Quand tu permutes la ram, ou quand tu l'enlèves, si tu laisse ton pc tourner, redémarre-t-il aussi ?
    Est-ce que la température extérieure à une influence sur le temps avant que ton pc ne redémarre, ou le nombre de redémarrages qui se produisent avant que le pc ne tienne plus longtemps allumé (avant de redémarrer tout seul).
    Dernière modification par bzh_nicolas ; 30/06/2010 à 10h10.

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    bjr, sinon visuellement sur la carte mère, vérifie les condensateurs, une tension d'alimentation mal filtrée près des composants qui consomment le plus de puissance peut faire déconner le pc ^^

    de visu, donc verifier les condensateurs qu'il sont gonflés sur le dessus, ouverts, ou des fois de la base avec une zone marron autour .

    tu trouvera des exemples dans google image en tapant " condensateurs gonflés"

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon Pc se rédemarre aprés le démarrage a des quelques secondes

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. PC s'éteint après quelques secondes
    Par invite1e1bef4a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/11/2009, 15h35
  2. [Thermique] Démarrage chauffage quelques secondes - Chaudiere gaz Niagara
    Par invitef14676c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/11/2009, 16h49
  3. [Blanc] LV Indésit D42 : mise en défaut après quelques secondes !
    Par invite50402236 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2009, 06h08
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet: Eau Froide se Coupe après quelques secondes
    Par Lauvie dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2009, 11h31
  5. Mon ordinateur s'eteind au bout de quelques secondes
    Par invite722bb7ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2008, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.