Décodeur fibre optique pour le son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Décodeur fibre optique pour le son



  1. #1
    invite038d0deb

    Décodeur fibre optique pour le son


    ------

    Bonjour,

    Comme dans le commerce le DDTS-100 n'est plus disponible et que je voudrais avoir le sond surround du decoder TV et PS3 sur mon home cinéma raccordé au PC. Je pense que je dois acheter une carte du genreX-treme X-Fi en PCI express (pour plus de vitesse) pour obtenir un decodeur de son passant par la fibre optique. Pouvez-vous me dire s'il est possible en branchant en entrée un support fibre optique avec de l'audio en codage et d'avoir par la suite un décodage pour le son qui serait transmis depuis tout type d'appareil transmettant du son par la fibre optique ?

    Et si je regarde un film sur ma PS3 depuis le reseau en utilisant PS3 Media Server le son sera-t'il transmis sur la fibre optique, même d'un film en stéréo ?

    Merci à tous

    @+

    -----

  2. #2
    mixman76

    Re : Décodeur fibre optique pour le son

    salut,

    je vais essayer de t'aider mais j'aimerais que tu précise tes attentes:

    Ce que tu veux savoir, c'est si le signal audio décodé par le DSP de la ps3 peut être "transporté" n'importe ou?

    Si c'est ça, normalement ça marche pas comme ça, chaque appareille numérique qui diffuse ton son décode le signal numérique reçue qui lui est encodé. Cela se fait soit par voie logiciel soit par DSP dedié.

    En bref quand tu lis un film à travers le réseau, tu reçois sur ta machine "client" des données qui sont multiplexées et donc codées, à l'arrivée il faut donc les décoder.
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

Discussions similaires

  1. Amplificateur HF pour fibre optique
    Par invite25d19bc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2010, 11h16
  2. joint tournant pour fibre optique
    Par mecatronicien dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2009, 11h13
  3. Emetteur / recepteur pour fibre optique
    Par invite5e564947 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 16h42
  4. FTTH: pour quand un reseau totalement fibre optique en france?
    Par roronator dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2004, 23h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.