Amplificateur HF pour fibre optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Amplificateur HF pour fibre optique



  1. #1
    invite25d19bc3

    Amplificateur HF pour fibre optique


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de documentation sur les ampli HF destiné à la fibre optique.

    Des articles généraux à la techno de la fibre optique sont aussi les bienvenus. (Comment on conçoit l'électronique en général sur ce type de techno,... les précausions à prendre, les bonnes règles de conceptions, etc...)
    Tout m'intéresse, n'aillez pas peur de taper dans du costaud comme doc et ca peut aussi être en anglais je me débrouillerai bien aussi.

    Mais si vous avez sur les amplis c'est le top.

    Je passe une entrevue demain avec un employeur et ca m'intéresse vraiment. J'aurais souhaité m'informer à fond avant de le rencontrer. ^^

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite17213a90

    Re : Amplificateur HF pour fibre optique

    La conversion RF/optique est un petit monde.... J'ai eu l'occasion de bosser un peu dessus... mais bien sûr, comme c'est "une niche" on en sait peu, on en trouve peu d'infos..... Sinon... qu'il faut garder une superbe linéarité... attaquer les convertisseurs avec les vrais bons niveaux, la RF n'est pas évidente.... l'optique non plus, alors la conjugaison des 2.... et comme rien n'est fabriqué en France, je te conseille de t'attarder un peu sur la connectique de ces 2 domaines..... J'ai déjà oublié de quoi il retournait, mais cela m'avais donné du fil à retordre....
    Bonne chance

  3. #3
    invite25d19bc3

    Re : Amplificateur HF pour fibre optique

    Oui, ca à l'air hard.

    Je viens de voir qu'en fibre monomode, ya des élargissements d'impulsions puisque les différentes fréquences se propage à des vitesses différentes.

    Ca doit pas être évident de "recadrer" tous ca.

    Si je trouve aussi des articles intéressants, je les posterai ici également pour les partager.

Discussions similaires

  1. joint tournant pour fibre optique
    Par mecatronicien dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2009, 11h13
  2. Emetteur / recepteur pour fibre optique
    Par invite5e564947 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 16h42
  3. Optique géométrique: la fibre optique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2006, 17h44
  4. FTTH: pour quand un reseau totalement fibre optique en france?
    Par roronator dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2004, 23h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.