Condensateurs HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Condensateurs HS



  1. #1
    invite0177ed6b

    Condensateurs HS


    ------

    Bonsoir a tous
    Je viens par ces quelques lignes vous demander conseil.
    Pour quelle raison mes 2 condensateurs sur un caisson de basse n'arretent pas de claquer. Lorsque celui ci est en veille on perçoit un ronflement!
    C'est un caisson de basse de marque "AUDIENCE"
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Condensateurs HS

    Bonsoir.
    Difficile de te répondre avec si peu d'éléments....
    Est-ce que ce sont des condensateurs polarisés? montés du bon côté? tension max non dépassée?
    S'il y a un ronflement (50 Hz?), l' alim est- elle correcte, avec un filtrage costaud?
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invite0177ed6b

    Re : Condensateurs HS

    Bonsoir Abracadabra 75
    pour plus d'information:
    ce sont des condensateurs de marque "Rubycon" d'une valeur de 63v6800uF(M).
    Je les ai changer une fois par des condos de 53v6800u car je ne trouvais pas les valeurs voulues dans le commerce.
    Ils ont claques de nouveau, j'ai donc contacter GOTRONIC qui m'a expedié les condensateurs de la meme marque et de meme valeur mais le hic est que le diametre etant plus grand j' ai du les raccorder en faisant des rallonges en fil de 2mm2.
    A la premiere mise en marche tout fonctionnait bien mais lorsque je coupe le systeme HOME CINEMA de marque SONY le caisson ronronne. Pour ne plus entendre ce ronronnement il faut que je coupe l'alimentation electrique.
    J'espere que mes renseignements t'aiderons d'avantage pour m'aider à resoudre ce probleme.
    Si tu veux plus de renseignements, je me tiens a ta disposition.
    ps: le caisson de basse est de marque "AUDIENCE".
    Bonne reception.
    Amicalement.
    Herve

  4. #4
    invite03481543

    Re : Condensateurs HS

    Salut,

    je pense que tu as une défaillance en amont de tes condensateurs, comme par exemple au niveau du redressement.
    Si tu as un montage en pont et qu'une diode du pont est morte alors tu peux avoir ce genre de symptômes.
    La composante alternative peut devenir insupportable pour les condensteurs chargés de filtrer.

    Donc il faut tester ton redressement et ensuite si rien à ce niveau n'est détruit il faut mesurer la tension aux bornes des condensateurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Condensateurs HS

    Bonsoir herve95 et tout le groupe

    Tu ne réponds toujours pas à la seule question posée par abracadabra75 et qui est déterminante pour ton problème: quelle est la tension continue aux bornes du condensateur?

    D'ailleurs, tu ne précises pas non plus si la tension est dans le bon sens. Pour de "si grosses bêtes", ce ne peut être que cela qui explique l'hécatombe.

  7. #6
    invite5d55f6a5

    Re : Condensateurs HS

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème sur un caisson audience CGA25 avec les mêmes condensateurs.
    Avez-vous resolu le problème?

Discussions similaires

  1. condensateurs
    Par invitebcff3455 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 07h45
  2. Condensateurs
    Par speed73 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2006, 22h14
  3. condensateurs
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 13h42
  4. condensateurs
    Par invite87a1ce41 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2005, 12h18
  5. Condensateurs HS
    Par invitea87d27f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2005, 12h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...