Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

capteur logique presence courant

ewok2

Re : capteur logique presence courant

tu dis sans charge ? j'ai mis une résistance de 220 Ohm en série. Ca ne compte pas comme une charge ?

Quand un schéma est complexe j'ai tendance a découper en sous partie pour comprendre.
    J'ai donc essayé de ne prendre qu'un seul TLV2462 pour bien comprendre.

Les résultats bizarre que j’obtiens c'est :
    J'ai fait le montage suivant :
    Pièce jointe 357312
    La diode s'allume bien quand le 220V est présent. Mais c'est une diode bleu et j’attendais donc au moins un 3,5 V en sortie du TLV2462...
    Par contre avec un multimètre je lis une tension alternative de 1.5V en sortie du TLV2462

Et quand je fait le schéma suivant :
    Pièce jointe 357313
    La diode s'allume toujours mais je lis une tension presque nul (AC ou DC) alors que j'attendais 5V...
    Mais je comprend que ma démarche puisse ne pas te plaire, même si je trouve que le "faire du n'importe quoi débile" est un peu excessif.

-----

2. Publicité
    DAUDET78

Citation Envoyé par ewok2 Voir le message
    tu dis sans charge ? j'ai mis une résistance de 220 Ohm en série. Ca ne compte pas comme une charge ?
    Et le courant qui traverse la 220, il va où ???? Dans l'entrée du TLV qui a une impédance quasiment infinie. C'est ça que tu appelles une charge ????
    Donc ton schéma est débile . CQFD
    Donc tu refais ton montage avec le schéma #14 . Au besoin en t’arrêtant à R1

PS : Le TLV2462 N'est pas un comparateur, mais un ampliOP ! Coup de bol, dans le cas présent, c'est pas grave. Au fait, l'entrée /SHDN , tu en as fait quoi ?
    L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !

ewok2

Ok je peux en effet mettre une autre résistance en parallèle de la bobine même si je vois toujours pas trop d’où viendrait ce courant qui pourrais endommager le TLV2462.

Ok pour dans un premier temps m’arrêter a R1 mais du coup encore 2 questions...
    - le "X1" dans ton 1er schéma est ce bien également un TLV2462?
    - a quoi ca sert deux diode tête bêche ? vu que ça passe dans les 2 sens...

Merci pour ta patience

DAUDET78

Citation Envoyé par ewok2 Voir le message
    Ok je peux en effet mettre une autre résistance en parallèle de la bobine même si je vois toujours pas trop d’où viendrait ce courant qui pourrais endommager le TLV2462.
    Un transformateur de courant transforme un courant en un autre courant avec un ratio (ratio des bobinages).
    Si le ratio est de 20 (par exemple), un courant de 1A devient, en sortie, un courant de 20mA .... a condition que ces 20mA puisse circuler dans une résistance de charge.
    Si il n'y a pas de résistance de charge, la tension monte , théoriquement, à l'infini . En fait elle est limitée par la saturation du noyau, mais elle est suffisante pour expédier aux enfers ton TLV

- le "X1" dans ton 1er schéma est ce bien également un TLV2462?
    Non, un comparateur et pas un ampliOP, mais c'est pas grave dans cette application !
    - a quoi ca sert deux diode tête bêche ? vu que ça passe dans les 2 sens...
    Ca passe dans les deux sens ..... à condition de dépasser un seuil de +-0,6V
    Donc, en fonctionnement normal, elles servent à rien. Mais si tu as une surcharge au primaire, le temps de faire péter le fusible de ton appareil, elles sont conductrices et évitent de cramer le TLV
    L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Capteur de présence
    Par Youngb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2013, 07h39
  2. Capteur de présence
    Par bayouz dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2009, 18h57
  3. capteur de présence
    Par Basileppe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux