[Autre] réalisation d'un petit projet : commande alternée d'un moteur de mélangeur rotatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

réalisation d'un petit projet : commande alternée d'un moteur de mélangeur rotatif



  1. #1
    invite81a2e190

    réalisation d'un petit projet : commande alternée d'un moteur de mélangeur rotatif


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis complètement dans le domaine de "l'ectromécanique" je voudrais réaliser une petite machine (car je ne peut pas me l'offrir)
    c'est un mélangeur rotatif mais qui ne fait pas des tours complets, mais un demi tour dans un sens puis un demi tour dans l'autre sens (chaque demi tour devra durer genre une seconde voici une vidéo d'un appareil de labo qui réalise la fonction que je cherche en deuxième partie de la vidéo (reciprocal movement) https://www.youtube.com/watch?v=aYduXfsc50w ). un amis m'a déjà dit qu'il me faudrait un servomoteur, mais je coince sur la partie commande (inutile de me propose arduino, ce serait trop cher et trop compliqué pour moi)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : réalisation d'un petit projet

    Bonsoir,
    Un système bielle-manivelle genre essuie-glaces.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    invite81a2e190

    Re : réalisation d'un petit projet

    Merci pour votre réponse,

    J'ai pensé à cela mais il faudrait que la fabrication soit parfaite pour pas qu'il y est de bruit car ce système est sensé rester travailler doucement dans un placard sombre pendant 24 à 48heures (c'est pour mélanger mes liquides de cigarette électronique). Une commande électronique du mouvement du moteur éviterait énormément de bruits, de vibrations, de frottements etc... y'aurait-il pas une sorte de module qui pourrait commander le moteur selon mes besoins?

  4. #4
    penthode

    Re : réalisation d'un petit projet

    tu met le filtre avant le tabac (ou la charrue avant les bœufs ) le principal probléme sera mécanique....

    une fois que la "machine" est conçue , on peut penser au pilotage
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : réalisation d'un petit projet

    Bonjour à tous,
    on se sait pas quelle quantité tu veux mélanger, mais si un servomoteur (y'a différentes tailles et prix) arrive à bouger ton "truc", un testeur de servo propose une fonction balayage dont tu peux régler la vitesse.

    (visible à 3min40)
    Ça vaut 1,5 euros si tu l'achètes au delà des mers.
    Et rien à programmer.

  7. #6
    invite81a2e190

    Re : réalisation d'un petit projet : commande alternée d'un moteur de mélangeur rotatif

    C'est paaaaaaaaaaaaaaaaafait mon ami(e) c'est exactement ce que je cherchais un graaaaaaaaaaaaaand merci

Discussions similaires

  1. Réalisation d'un projet de commande RF via un module bluetooth RN4020
    Par invitecfeefe58 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2015, 21h25
  2. commande de moteur par un codeur rotatif
    Par invitec0259874 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2015, 21h40
  3. Réalisation d'un petit circuit de commande d'un moteur 12 v
    Par yoyovento dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/11/2014, 12h58
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2014, 10h24
  5. Projet Realisation d'une interface de commande
    Par invite3166d537 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 09h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...