Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin d'aide concernant le module RN4020 de chez Microchip.
Je suis en dernière année de bachelier en électronique appliqué et je réalise un stage en entreprise pour réaliser mon Travail de fin d’études.
Voici en quoi consiste mon projet. Je dois implémenter dans un circuit de commande en RF (réaliser par un CC430F6137 de chez texas instrument) un module bluetooth. Ce module relier à un smartphone dois envoyé des commande au circuit maitre CC430F6137. Quand celui-ci reçoit les instruction via bluetooth, il communiquera via RF avec un autre circuit CC430F6137 (esclave) qui commande un relais. L'application que l'entreprise me demande de réaliser et de commander ce relais pour allumer et éteindre une lampe. Je dois aussi réaliser l'application mobile pour l'entreprise en utilisant le programme Android Studio. Pour la partie RF,je ne dois rien réaliser puisque cette partie la est déjà réaliser. Pour simplifier, mon projet et l'amélioration d'un produit déjà existant.
J'ai lu et relu les document concernant le RN4020. J'ai voulu pour commencé utilisé le protocole MLDP pour communiquer avec une tablette et un PC (le module est connecté en USB==>UART pour le PC). Pour le moment, je n'ai que un module RN4020 (dont j'ai upgradé le firmware). J'ai voulu tester ce protocole MDLP avec 1 module en utilisant l'application crée par Microchip. Le problème est que j'ai et que dès que je veux me connecté au module avec la tablette, la connexion se fait mais 1 seconde après elle s’interrompt et l'application m'affiche le message "MDLP is not supported". Pourtant j'ai bien vérifier les commande ASCII a envoyé via l'UART.
J'ai donc fais d'autre recherche sur le net et je pense qu'il faut que je me servent de 2 modules pour réaliser cette communication MLDP et non d'un.
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter sont aide à l’accomplissent de ce projet.
-----