Réalisation d'un projet de commande RF via un module bluetooth RN4020
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réalisation d'un projet de commande RF via un module bluetooth RN4020



  1. #1
    QH

    Réalisation d'un projet de commande RF via un module bluetooth RN4020


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin d'aide concernant le module RN4020 de chez Microchip.

    Je suis en dernière année de bachelier en électronique appliqué et je réalise un stage en entreprise pour réaliser mon Travail de fin d’études.

    Voici en quoi consiste mon projet. Je dois implémenter dans un circuit de commande en RF (réaliser par un CC430F6137 de chez texas instrument) un module bluetooth. Ce module relier à un smartphone dois envoyé des commande au circuit maitre CC430F6137. Quand celui-ci reçoit les instruction via bluetooth, il communiquera via RF avec un autre circuit CC430F6137 (esclave) qui commande un relais. L'application que l'entreprise me demande de réaliser et de commander ce relais pour allumer et éteindre une lampe. Je dois aussi réaliser l'application mobile pour l'entreprise en utilisant le programme Android Studio. Pour la partie RF,je ne dois rien réaliser puisque cette partie la est déjà réaliser. Pour simplifier, mon projet et l'amélioration d'un produit déjà existant.

    J'ai lu et relu les document concernant le RN4020. J'ai voulu pour commencé utilisé le protocole MLDP pour communiquer avec une tablette et un PC (le module est connecté en USB==>UART pour le PC). Pour le moment, je n'ai que un module RN4020 (dont j'ai upgradé le firmware). J'ai voulu tester ce protocole MDLP avec 1 module en utilisant l'application crée par Microchip. Le problème est que j'ai et que dès que je veux me connecté au module avec la tablette, la connexion se fait mais 1 seconde après elle s’interrompt et l'application m'affiche le message "MDLP is not supported". Pourtant j'ai bien vérifier les commande ASCII a envoyé via l'UART.

    J'ai donc fais d'autre recherche sur le net et je pense qu'il faut que je me servent de 2 modules pour réaliser cette communication MLDP et non d'un.

    J'espère que quelqu'un pourra m'apporter sont aide à l’accomplissent de ce projet.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Réalisation d'un projet de commande RF via un module bluetooth RN4020

    Salut,

    Le mode MLDP est spécifique au RN4020. Cela permet de faire l'équivalent du profil SPP pour les modules bluetooth classic sur les modules bluetooth Low energy.
    pour que cela marche avec ton téléphone, il faut installer l'application MLDP (sur Android) : http://ww1.microchip.com/downloads/e...PTerminal8.apk

    Tu trouveras des exemples dans la documentation comment faire une liaison entre :
    * la carte RN4020 pictail et un téléphone
    * entre 2 cartes RN4020 pictail

    Voir les exemples du chapitre 3 : http://ww1.microchip.com/downloads/e.../70005191B.pdf

    a+

  3. #3
    QH

    Re : Réalisation d'un projet de commande RF via un module bluetooth RN4020

    Merci pour t'a réponse RISC

    Les information que tu viens de me fournir je les savaient déjà (mais bon tu ne pouvais pas le savoir). Mais le problème que j'ai est que lorsque j'ouvre l'application MLDP sur une tablette (Samsung Galaxy Tab S), que je scanne pour trouver mon périphérique et que je veux me connecter avec pour échanger des petit message (comme bonjour,ok,....) entre la tablette et le PC ( j'utilise le module seul avec une connexion en UART). L'application coupe la connection est m'affiche MDLP is not supported. Pourtant j'ai utiliser la commande SR pour activer le MDLP. Mais en relisant la partie sur le MDLP dans le user guide j'ai lu que ce n'était possible qu' avec 2 modules Bluetooth apparemment. Or je ne me sers que d'un seul module.

    Mais je pense que je pourrais communiquer avec le module en me servant des commande dans le Android developer.

  4. #4
    Falcon1990

    Re : Réalisation d'un projet de commande RF via un module bluetooth RN4020

    Bonjour,

    J'ai le même problème, quand je tente de me connecter sur le RN4020 (PicTail) depuis mon samsung galaxi s4 au travers de l'application MLDP de chez microship un "Toast" apparaît avec le message "MLDP is not supported".

    Quelqu'un à-t-il déjà résolu ce problème et pourrait apporter une réponse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Falcon1990

    Re : Réalisation d'un projet de commande RF via un module bluetooth RN4020

    Alors personnellement j'ai réussi à regler le problème en réinstallant l'application....
    Les joies de l'informatique !

  7. #6
    RISC

    Re : Réalisation d'un projet de commande RF via un module bluetooth RN4020

    Salut,

    Le profil SPP n'existe pas en Bluetooth Low Energy, il faut donc utiliser une application spéciale appelée MLDP.
    Voir mon post ci-dessus.

    Si tu veux un module qui fonctionne avec Bluetooth Classic ET Bluetooth Low Energy, tu peux utiliser le module BM77.
    Je viens de recevoir aujourd'hui ma carte Pictail plus pour le BM77. Il existe aussi une application spéciale appelée BTchat pour le BM77.

    a+
    Dernière modification par RISC ; 01/06/2015 à 21h26.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2014, 10h24
  2. Module bluetooth 3.0
    Par belly147 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2011, 15h58
  3. Petit projet ~~> Un electro-aimant commandé via un PDA bluetooth.
    Par invite612cda6b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2009, 10h22
  4. Module Bluetooth ou non?
    Par invitec0317693 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 07h26
  5. Projet Realisation d'une interface de commande
    Par invite3166d537 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.