Bonjour à tous,
j'ai quelques questions auxquelles les moins de vingt ans ne sauront pas répondre... Parmi mes multiples bidouilles j'aimerai bien me frotter à la bande magnétique, peut-être pour recycler un lecteur cassette en écho à bande...
Je ne connais rien de la mise en oeuvre de l'électronique dans ces cas là, hormis le système d'asservissement qui est un vrai sujet en soi, je me questionne surtout sur l'utilisation des têtes.
Lecture
A ce que j'ai compris la lecture serait assez simple: il suffirait d'amplifier le signal en sortie d'entrefer/bobine, dans ce cas un simple ampli op suffirait ....mais ça parait trop simple pour être vrai. :/
L'odre de grandeur du gain serait de combien pour arriver au niveau ligne?
Enregistrement
Je ne trouve pas trop d'infos là-dessus mais j'ai l'impression que le signal n'est pas particulièrement traité en amont... Là encore j'ai l'impression qu'il suffit d'envoyer un signal audio à l'entrefer... si c'est le cas, de quel ordre de grandeur doivent être la tension/l'intensité ?
Enfin y a t-il des différences intrinsèques entre tête de lecture et d'enregistrement? La dimension par exemple...
Merci.
-----