salut a tous, ( je crois que g besoin d'une retraite.. ) .
voila mon code :
j'utilise comme outil de developpement le logiciel PICC (PCM/PCW/PCH).
//---------------------------------------------------
#include<16F84A>
#FUSES XT,NOWDT,NOCP,NOPUT
void led()
{
int i;
for (i=0 ; i <= 5 ; i++)
{
input_a(0xf1) // 0xf1 ou 0xff
delay_ms(100);
input_a(0x00);
delay_ms(100);
}
}
void main()
{
SET_TRIS_A(0x00); // mettre le port a en sortie
SET_TRIS_B(0xFF); // mettre le port b en entree
while(TRUE)
{
if (input_b()) // si un signale intervien
led(); // sur le port b, appeler led()
}
}
//-----------------------------------------------
je voulais par ce code programmer mon PIC16F84A que chaque fois quand un signal intervien sur l'une des broches du port B que toutes les broches du PORT A emettent a la fois 5 impultions de 100ms. mais apparament mon PIC reagis autrement,( je dispose d'une maquette d'essay pour PIC16f84a que g consu .... genre des LEDs par chaque sortie/entree pour visualiser les signaux entrants/sortants).alors
quand j'envois un signal sur l'une des broches du PORT B les LEDs du port A commence a clignoter sans s'arreter (ils depassent 5 fois), mais... just apres que le signal que j'emet sarrete ( etat logique 0) les LEDs s'arretent aussi de clignoter (tant que j'emet le signal ,les LEDs clignotent).
ce que je voulais moi.....c quand un signale intervien sur le port B que le port A (tt les broches)envoi 5 impultions de 100ms ....et que si jamais un autre signal intervien sur l'une des broches du port B, que le programme l'ingnore , et quand qu'il termine ( sort de la fonction LED()) , qu'il ecoute/lit le port B en permanance jusqu'a ce qu'un autre signal intervien.
ALORS.....ai-je comis une erreur quelque pars dans mon code ?
svp si quelqu'un peux m'aider, j'en serai reconaissant.
merci d'avance pour vos reponses .
-----