salut a tous, ( je crois que g besoin d'une retraite..
) .
voila mon code :
j'utilise comme outil de developpement le logiciel PICC (PCM/PCW/PCH).
//---------------------------------------------------
#include<16F84A>
#FUSES XT,NOWDT,NOCP,NOPUT
void led()
{
int i;
for (i=0 ; i <= 5 ; i++)
{
input_a(0xf1) // 0xf1 ou 0xff
delay_ms(100);
input_a(0x00);
delay_ms(100);
}
}
void main()
{
SET_TRIS_A(0x00); // mettre le port a en sortie
SET_TRIS_B(0xFF); // mettre le port b en entree
while(TRUE)
{
if (input_b()) // si un signale intervien
led(); // sur le port b, appeler led()
}
}
//-----------------------------------------------
je voulais par ce code programmer mon PIC16F84A que chaque fois quand un signal intervien sur l'une des broches du port B que toutes les broches du PORT A emettent a la fois 5 impultions de 100ms.mais apparament mon PIC reagis autrement,( je dispose d'une maquette d'essay pour PIC16f84a que g consu .... genre des LEDs par chaque sortie/entree pour visualiser les signaux entrants/sortants).alors
quand j'envois un signal sur l'une des broches du PORT B les LEDs du port A commence a clignoter sans s'arreter (ils depassent 5 fois), mais...just apres que le signal que j'emet sarrete ( etat logique 0) les LEDs s'arretent aussi de clignoter (tant que j'emet le signal ,les LEDs clignotent).
ce que je voulais moi.....c quand un signale intervien sur le port B que le port A (tt les broches)envoi 5 impultions de 100ms ....et que si jamais un autre signal intervien sur l'une des broches du port B, que le programme l'ingnore , et quand qu'il termine ( sort de la fonction LED()) , qu'il ecoute/lit le port B en permanance jusqu'a ce qu'un autre signal intervien.
ALORS.....ai-je comis une erreur quelque pars dans mon code ?
svp si quelqu'un peux m'aider, j'en serai reconaissant.
merci d'avance pour vos reponses .![]()
-----

salut a tous, ( je crois que g besoin d'une retraite..
mais apparament mon PIC reagis autrement,( je dispose d'une maquette d'essay pour PIC16f84a que g consu .... genre des LEDs par chaque sortie/entree pour visualiser les signaux entrants/sortants).alors
just apres que le signal que j'emet sarrete ( etat logique 0) les LEDs s'arretent aussi de clignoter (tant que j'emet le signal ,les LEDs clignotent).
, quand je met le simulateur en marche, ce dernier simule un power up reset, alors les LEDs clignottent sans arret, g associer un boutton a une entree du port B , meme si je click dessu sa ne change rien, ce qui prouve que le problem reside dans le code.
bravo PA5CAL, ca marche mtn comme je le veux, aussi en simulateur que en reele,merci pour votre aide. mais il rest une toute ptite chose
je ne crois pas que cette resistance qui fais le bug car si c'a ete le cas , il ne fera pas de meme dans le simulateur.
merci vous m'avais vraiment aider.