[Autre] Cablage pour camera de telesurveillance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cablage pour camera de telesurveillance



  1. #1
    loic666

    Cablage pour camera de telesurveillance


    ------

    Bonjour,

    devant la recrudescence des rapines sur ma propriété, j'ai décidé d'installer des cameras de télésurveillance. Comme je dois faire des tranchées pour enterrer des câbles et conduite d'eau, je voudrais en profiter pour y mettre du coaxial.

    Mes questions sont les suivantes: j'ai deux bâtiments: hangar et habitation distant de deux cents metres, je voudrais pouvoir surveiller des deux endroits. Dois je tirer 200 m de cable x 2 pour deux caméras ? Si je met une troisième camera au milieu, as t'elle besoin également d'un circuit dédié ?

    J'ai vu que le rj 45 est limité à 100 m et j'ai du relief qui bloque le wifi, d’où mon choix du coaxial.

    Quel type de gaine dois je prévoir et est ce que je peux passer un câble électrique en même temps ou dois je mettre une gaine séparée comme le câble téléphonique. Au pire je dois pouvoir passer deux coax dans la même gaine ? J'ai fait un petit croquis en pièce attachée.

    Merci pour vos lumières,

    Loïc

    Pièce jointe supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 03/11/2017 à 00h15.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cablage pour camera de telesurveillance

    Les illustrations doivent être postées dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    penthode

    Re : Cablage pour camera de telesurveillance

    DU COAX pour la télésurveillance ?

    nous sommes en 2017 , ce genre d'install se fait en IP , avec du câble ethernet !!!
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    loic666

    Re : Cablage pour camera de telesurveillance

    Les cables RJ45 ont une portée limitée de 100 m et les professionnels installent encore du coaxial. Je voudrais une répone de qnq qui s'y connait. Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Cablage pour camera de telesurveillance

    justement...

    les pros tirent de la paire cat5 , symétrisée en analogique avec des adaptateurs ##### supprimé
    Dernière modification par JPL ; 03/11/2017 à 09h18.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    f6bes

    Re : Cablage pour camera de telesurveillance

    Citation Envoyé par loic666 Voir le message
    Bonjour,

    devant la recrudescence des rapines sur ma propriété, j'ai décidé d'installer des cameras de télésurveillance. Comme je dois faire des tranchées pour enterrer des câbles et conduite d'eau, je voudrais en profiter pour y mettre du coaxial.

    Mes questions sont les suivantes: j'ai deux bâtiments: hangar et habitation distant de deux cents metres, je voudrais pouvoir surveiller des deux endroits. Dois je tirer 200 m de cable x 2 pour deux caméras ? Si je met une troisième camera au milieu, as t'elle besoin également d'un circuit dédié ?

    J'ai vu que le rj 45 est limité à 100 m et j'ai du relief qui bloque le wifi, d’où mon choix du coaxial.

    Quel type de gaine dois je prévoir et est ce que je peux passer un câble électrique en même temps ou dois je mettre une gaine séparée comme le câble téléphonique. Au pire je dois pouvoir passer deux coax dans la même gaine ? J'ai fait un petit croquis en pièce attachée.

    Merci pour vos lumières,

    Loïc

    Pièce jointe supprimée
    Bjr à toi,
    A quoi doit servir le WF si tu tires du cable coaxail ?? Ton coaxail devra etre en 75 ohms. Il te faut ( coaxial) une lisaison PAR caméra.
    Bonne journée

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Cablage pour camera de telesurveillance

    Bonjour,

    Du coax pour les données et 2 fils pour l'alimentation des cameras PAR caméra comme le souligne f6bes, suivant le modèle.
    Pour relier le tout au DVR, qui centralise et gère les flux des caméras, qui lui sera relié en rj45 au routeur (si nécessaire).

    Une autre solution serait des cameras IP independantes, elles bien reliées en rj45, mais je préfère de loin la solution centralisée avec le DVR (enregistreur numérique et diffuseur IP ou via interface web)

    Aucune info n'a été donné sur le/les modèles d'équipements souhaités.
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    loic666

    Re : Cablage pour camera de telesurveillance

    Merci pour ces infos, comme je fais une tranchée sur 200 m j'ai prévu outre l'alim du hangar et l'eau, un câble électrique 5x1.5, trois coaxial cat 6, un câble téléphonique et un RJ 45 afin de pouvoir installer le poste de surveillance indépendamment dans l'un ou l'autre bâtiment et contrôler trois cameras: une sur chaque site et une sur le chemin entre les deux.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cablage pour camera de telesurveillance

    Petit détail, il n’y a pas de câble RJ45 c’est du câble Ethernet en paires torsadées, éventuellement blindé. RJ45 c’est un type de prise (en fait même c’est une appellation officieuse parce qu’il n’y a pas de norme RJ45).
    Dernière modification par JPL ; 10/11/2017 à 12h40.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    USMC

    Re : Cablage pour camera de telesurveillance

    Salut,

    Autrement il y a la solution des convertisseurs Ethernet => Fibre Optique.
    Du genre : https://www.amazon.fr/TP-Link-MC200C.../dp/B001GWSMVU

Discussions similaires

  1. Souci avec des caméra de télésurveillance.
    Par XAD dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2014, 21h31
  2. télésurveillance par gsm et pic
    Par hunter27 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2012, 18h04
  3. cablage camera ip
    Par souma06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2012, 09h44
  4. [Divers] Télésurveillance EPS
    Par invite55ab1e08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2007, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.