alimentaion de secours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

alimentaion de secours



  1. #1
    invite5bbcc3ab

    alimentaion de secours


    ------

    bonjour,

    je souhaite faire une alimentation de secours pour une application afin que mon microcontroleur PIC ne se coupe pas si l'on change les piles (ou que celles ci soit fini). J'ai donc penser à mettre une pile bouton en plus qui prendrais le relais en cas de décharge des piles. Mais je ne sais pas comment faire pour que l'alimentation commute automatiquement sur la pile bouton qd on enleve les piles, et ceux sans couper mon PIC. en plus, je souhaiterai qui mon PIC puisse savoir sur quelle alimentation il est, pour le signaler à l'utilisateur.

    Xav

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : alimentaion de secours

    Salut,

    pour cela il faudrait que tu es 2 supports montés en parallèles, comme ça tu rentres la nouvelle pile avant d'oter la pile usée, et ton PIC ni verra que du feu.
    Tu détectes l'usure en mesurant ta pile et tu allume une led de défaut.
    Elle s'éteindra dès que tu auras changé la pile.

  3. #3
    invite5bbcc3ab

    Re : alimentaion de secours

    oui, mais ds ce cas mes 2 piles vont se décharger a la meme vitesse en utilisation normal, ce que je ne souhaitait pas a la base !

  4. #4
    invitef0503bf7

    Re : alimentaion de secours

    Citation Envoyé par fregate84
    oui, mais ds ce cas mes 2 piles vont se décharger a la meme vitesse en utilisation normal, ce que je ne souhaitait pas a la base !
    Quand Hulk dis
    Citation Envoyé par HULK28
    comme ça tu rentres la nouvelle pile avant d'oter la pile usée
    Il n'a pas dis de le faire avec un 1 an d'avance...

    Relis bien sont post, il parle aussi de la détection de batterie usagé pour savoir quand introduire la nouvelle pile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bbcc3ab

    Re : alimentaion de secours

    ha oki... en gros je laisse un boitier vide et je change la pile qd elle est out ... pas mal l'idée !!!

    xav

    comme testeur de tension, il y a plus simple qu'un convertiseur annalogique numérique d'un pic ? genre un compossant tout fait ?

  7. #6
    invite99594d0d

    Re : alimentaion de secours

    Citation Envoyé par HULK28
    Salut,
    pour cela il faudrait que tu es 2 supports montés en parallèles, comme ça tu rentres la nouvelle pile avant d'oter la pile usée, et ton PIC ni verra que du feu.
    Cela devrai marcher si tu veux que ton Microcontroleur ne s'arrete pas PENDANT que tu change les piles, mais il faudrai que tu controle souvent le niveau des piles, car si tu ne les change pas avant qu'elle ne s'usent, le microcontroleur s'arretera car tu n'aura pas installé le 2nd support!
    J'espère t'avoir eclairé meme si tu a déja recu ta reponse.

  8. #7
    invitef0503bf7

    Re : alimentaion de secours

    Citation Envoyé par fregate84
    , il y a plus simple qu'un convertiseur annalogique numérique d'un pic ? genre un compossant tout fait ?
    Une épouse bien dressée, mais c'est pas facile à trouver....

  9. #8
    invite03481543

    Re : alimentaion de secours

    Citation Envoyé par fregate84
    comme testeur de tension, il y a plus simple qu'un convertiseur annalogique numérique d'un pic ? genre un compossant tout fait ?
    Tu peux mettre un comparateur de tension qui t'allume une led dès que Vbat<Vref.
    Il suffit que tu déclenches la commande de ta led avant que la tension ne devienne critique pour l'alimentation du PIC.

Discussions similaires

  1. faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion
    Par invite91eb2ad2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/06/2014, 12h03
  2. remplacement condo alimentaion
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/01/2009, 18h19
  3. Panne Alimentaion Tv Thomson Ikc2
    Par invite0e7b9400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2006, 07h15
  4. Au secours ...
    Par invite4ea1a790 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2005, 15h58
  5. alimentaion a decoupage
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2005, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.