[Exercices] Brancher un DPDT pour intervertir le gauche et droite d'un signal audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Brancher un DPDT pour intervertir le gauche et droite d'un signal audio



  1. #1
    Piehey

    Brancher un DPDT pour intervertir le gauche et droite d'un signal audio


    ------

    Bonjour, comme l'indique le titre de la discussion, j'aimerai utiliser un switch DPDT pour intervertir le canal gauche d'un signal audio avec le canal droit et inversement.
    Or je ne sais pas comment brancher cette chose ni quoi chercher sur l'internet pour trouver réponse à ma question.
    Sur google il y a beaucoup de tuto mais simplement pour changer le sens de rotation d'un moteur..

    J'éspère être au bon endroit et qu'une âme sachante et charitable passera par là..

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Brancher un DPDT pour intervertir le gauche et droite d'un signal audio

    gnékoi un DPDT ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Piehey

    Re : Brancher un DPDT pour intervertir le gauche et droite d'un signal audio

    C'est un switch bipolaire comme celui-ci : Nom : c-k-dpdt-mini-toggle-switchImageMain-300.jpg
Affichages : 97
Taille : 16,2 Ko

  4. #4
    Chtulhu

    Re : Brancher un DPDT pour intervertir le gauche et droite d'un signal audio

    Bonjour,

    un relais inverseur double pôles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Brancher un DPDT pour intervertir le gauche et droite d'un signal audio

    Bonjour Piehey et bienvenue sur Futura,

    > gnékoi un DPDT ?
    DPDT

    > Sur google il y a beaucoup de tuto mais simplement pour changer le sens de rotation d'un moteur..
    C'est pareil
    Tu peux brancher :
    - les deux signaux d'entrée à la place des bornes du moteur ;
    - le signal de sortie "droite" à la place des connections du switch au Vcc ;
    - le signal de sortie "gauche" à la place des connections du switch au GND.

    Nom : fs110.png
Affichages : 107
Taille : 5,8 Ko
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    omega.067

    Re : Brancher un DPDT pour intervertir le gauche et droite d'un signal audio

    hello
    vu la qualité de la tenue dans le temps, de ce genre d'inverseur vis-a-vis des "courants faibles", perso j'utiliserai un relais double inverseur, mais avec contacts "or" sinon, attends toi à des "crachotis" dans les signaux, d'ici pas longtemps
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. De la droite et de la gauche
    Par invité576543 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/07/2014, 19h20
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2014, 18h50
  3. Dérivée à droite et à gauche
    Par invite6d500f8f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2009, 09h34
  4. gauche ou droite
    Par caissa dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2008, 10h45
  5. Droite, gauche, ...
    Par invite68b1fbe7 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/08/2003, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.