Bonjour,
Cela fait un nombre certain d'années que j'aimerais me former à l'électronique, mais a force de bosser j'ai fini par laisser tomber.
Et bien sur a force d'attendre, les formation en cours du soir niveau technique ( soit l'équivalent d'une terminale en France si je ne me trompe pas ) n'existe plus.
Les seules formation proposées en cours du soir sont des bachelier ( soit l'équivalent d'un BAC+3 en France, de nouveau si je ne me trompe pas ).
Et évidement, en étant indépendant, 17h00 > 21h00 tout les soirs pendant 3 ans, c'est clair que je vais pas y arriver .
Reste la solution de l’auto apprentissage, mais la autant pour tout ce qui est programmation µC j'arrive a cerner la matière, autant en électronique générale je sais pas par ou commencer.
Quelqu'un aurais des conseils, des cours, des programmes ou une liste de "matières" à connaitre pour se former.
J'aimerais au final être capable de réparer des appareils électroniques type ampli hifi et concevoir de petit systèmes type commande d'éclairage ou de moteur, du basique quoi.
Je suis ouvert a tout conseil ou idée pour me structurer.
Merci déjà a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout
-----