Commencer en électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Commencer en électronique



  1. #1
    Tomtom7768077680

    Commencer en électronique


    ------

    Salut, donc comme dit dans le titre, je suis un débutant en électronique (je suis en 5ème, vais passer en 4ème) et je n'ai donc aucune notion de chez aucune ... comme je compte me lancer dans le robotique (faut bien que je me trouve une passion, la xbox va pas toujours être là, en + la xbox ne crée pas d'emplois ), il faut des notions en électroniques, ce que je n'ai pas ... même dans les ouvrages dis pour débutant en élec., il faut quand même des bases ... et donc je galère. Si vous connaissez un livre ou un site de préférence qui explique tout de A à Z, faites-m'en pars svp ... je répète, aucune notion (mis apart l'électricité, genre piles, générateur, diodes ...). PS : une résistance, sa consiste bien à bloquer le courant si il n'a pas assez de puissance ? et a bientôt (je l’espère !) ...

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Commencer en électronique

    A mon époque, on voyait les résistances en techno

    une résistance R soumise à une tension U est traversée par un courant I, selon la loi d'ohm (U=RI)

    Dans 99% des cas on travaille avec des sources de tension donc la résistance va limiter le courant

    La première chose que tu vas apprendre c'est calculer la valeur d'une résistance pour allumer une diode électro-luminescente

    Au lycée, tu verras que les lois que tu as appris au collège sont "fausses"

    La loi d'ohm n'est valable qu'en basse fréquence et/ou pour des circuits qui ne dépassent pas ta table


  3. #3
    PIXEL

    Re : Commencer en électronique

    hello ,

    la série que je recommande régulièrement (j'ai pas d'actions ! )

    http://www.elektor.fr/products/books...-1.12521.lynkx

  4. #4
    Tomtom7768077680

    Re : Commencer en électronique

    Ok merci beaucoup je vais voir pour l'acheter!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Commencer en électronique


  7. #6
    Tomtom7768077680

    Re : Commencer en électronique

    Ok merci beaucoup Cgortex, mais moi je n'ai rien appris concernant sa au collège ... pour l'instant.

  8. #7
    Tomtom7768077680

    Re : Commencer en électronique

    Merci encore pour ton lien, il est vraiment super, je comprends parfaitement les resistances et autres maintenant ... je comprends aussi les shémas robotiques !!! Merci !!!!!

Discussions similaires

  1. commencer
    Par invitefdd019d0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2010, 11h18
  2. Ou commencer l'electronique ?
    Par invitedfe31cc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 22h10
  3. Par où commencer en electronique robotique
    Par invite24e0c428 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2009, 15h13
  4. Par où commencer ?!
    Par invitec1ef7f68 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2009, 12h50
  5. Par ou commencer ?
    Par inviteb362ca85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 20h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...