Bonjour à tous !
Je possède quelques vieilles TSF à lampes (dont je n'ai pas trouvé tous les schémas) et j'ai souhaité rajouter une entrée "bufferisée" en parallèle de la prise P.U. J'ai donc réalisé le montage en pièce jointe. J'alimente mon AOP grâce à la tension de chauffage des lampes, qui est dans tous mes cas, voisine de 6,3VAC. Sur la plupart des modèles, cela se passe bien (un léger 100Hz, mais rien d'inexploitable), mais sur certains c'est très très prononcé, et plutôt inaudible. J'ai réalisé le montage sur une plaque de test.
Je soude un fil au plus près du secondaire délivrant 6,3V et je le connecte au IN du régulateur, et la masse au châssis. Se peut-il qu'il y ait une boucle de masse ?
Sur l'un d'eux en particulier, ma tension alternative résiduelle en sortie du régulateur est de 40mV (malgré le surdimensionnent de C5 par la suite), cela suffirait-il à provoquer ce bruit ?
Je pense vraiment qu'il vient du montage, car lorsque je l'alimente grâce à une alimentation stabilisée, et que je connecte les masses des deux appareils, c'est le silence ! (et ça fait du bien)
Je vous remercie d'avance de vos réponses !
-----