Bonjour à tous !
j'ai à peu près la même question que l'auteur, mais je vais tâcher de venir avec davantage d'éléments.
Mon but est assez simple : Utiliser l'une des sorties de ma centrale d'alarme Harmonia (une fameuse "sortie transistorisée") et l'une des entrées de mon système domotique pour que ma domotique soit informée de l'état de mon alarme. Sur le papier, rien d'insurmontable.
(En fait je voudrais même utiliser 2 sorties de l'alarme et deux entrées de ma domotique ; une pour l'état En marche/Hors marche et l'autre pour l'alarme intrusion : intrusion ou pas intrusion).
Pour faire simple, pourriez-vous, s'il vous plaît, regarder le fonctionnement des sorties de mon alarme en page 38 de ce PDF car je pense que si vous me posez des questions techniques sur ces sorties, je vous répondrais "à côté" car je ne sais vraiment pas interpréter ce que je lis :
http://www.septam.fr/download/H2/INS...681%20V307.pdf
Par ailleurs, mon module domotique qui doit recevoir ces informations est celui-ci "Fibaro Universal Sensor" (http://manuals.fibaro.com/binary-sensor/) qui précise : 2 potential-free inputs dont la notice plus précise est ici (je ne sais pas où chercher les caractéristiques des entrées, je suppose qu'on ne peut pas envoyer du 230v dedans... c'est donc qu'il y a des limites en tension et en courant j'imagine, mais je n'ai pas trouvé):
http://manuals.fibaro.com/content/ma...-EN-A-v1.1.pdf
Si une âme charitable voulais bien m'aiguiller sur la bonne façon de raccorder cette centrale d'alarme sur ma domotique (avec des termes de non électricien, et encore moins électronicien), je lui en serai infiniment reconnaissant
Merci à vous,
-----