Convertisseur TRMS to DC AD737
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Convertisseur TRMS to DC AD737



  1. #1
    invite32d97acf

    Convertisseur TRMS to DC AD737


    ------

    Bonjour,
    J’ai qqs gros problèmes avec la datasheet du convertisseur TRUE RMS to DC appelé AD737.

    http://www.analog.com/UploadedFiles/...517AD737_f.pdf

    Tout d’abord, dès la première page, il est dit que le signal d’entrée ne doit pas dépasser 200mV (« 200mV full-scale input range »). Plus loin, page 3, le tableau résumant les caractéristiques du composant nous dit qu’on peut monter jusqu’à 1V selon la tension d’alimentation. Jusqu’à là, tout va bien. Allons page 15 fig.28, là où un schéma nous dit que l’on peut envoyer du 2,5V DC sur la pin 2, la pin d’entrée. Je ne comprends plus…
    Que peut-on réellement envoyer en entrée ??? Faut-il que la différence |Pin1-Pin2| = 200mV max ? Auquel cas, je peux donc mettre un signal d’entrée d’amplitude supérieur à 1V.


    Concernant la sortie, page 4, que représente la valeur nominale de la tension de sortie ?
    Concrètement, si j’envoie un signal sinusoïdal d’amplitude 2,5V sous forme de train d’onde avec sur la moitié d’une période le signal et le reste rien, qu’aurais-je en sortie comme tension ? Faut-il faire le calcul théorique ? La datasheet ne donne-t-elle pas ce genre d’information ?
    On passe sur le fait que la valeur indiquée est négative alors que la fonction de transfert du composant est : Vout= SQRT(AVG(Vin²)), soit la racine carrée de la valeur moyenne du signal d'entrée au carré, donc toujours positive.

    Voila, merci d’avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite32d97acf

    Re : Convertisseur TRMS to DC AD737

    UP !
    Allez svp, A L'AIDEEEEEEE

  3. #3
    invite32d97acf

    Re : Convertisseur TRMS to DC AD737

    YOOOOOOOUUUUUUHHHHHHHHOOOOOOOU UUUUUU !
    Il n'y a donc vraiment personne???

  4. #4
    invite3d0a718a

    Re : Convertisseur TRMS to DC AD737

    bonjour,
    je sais que cela fait longtemps que ce post existe mais j'ai exactement le même problème...
    si vous quelqu'un à trouvé une solution ou explication je suis preneur.

    merci d'avance,

    husky

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. RMS et TRMS?
    Par invite8218219c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 18h26
  2. convertisseur
    Par invite0a63013b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 01h39
  3. convertisseur
    Par invite7ae4b567 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2007, 17h56
  4. convertisseur
    Par invite55647d72 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2007, 21h41
  5. Convertisseur DC/DC
    Par invitea5ee6457 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2005, 20h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...