Bonjour,
J’ai qqs gros problèmes avec la datasheet du convertisseur TRUE RMS to DC appelé AD737.
http://www.analog.com/UploadedFiles/...517AD737_f.pdf
Tout d’abord, dès la première page, il est dit que le signal d’entrée ne doit pas dépasser 200mV (« 200mV full-scale input range »). Plus loin, page 3, le tableau résumant les caractéristiques du composant nous dit qu’on peut monter jusqu’à 1V selon la tension d’alimentation. Jusqu’à là, tout va bien. Allons page 15 fig.28, là où un schéma nous dit que l’on peut envoyer du 2,5V DC sur la pin 2, la pin d’entrée. Je ne comprends plus…
Que peut-on réellement envoyer en entrée ??? Faut-il que la différence |Pin1-Pin2| = 200mV max ? Auquel cas, je peux donc mettre un signal d’entrée d’amplitude supérieur à 1V.
Concernant la sortie, page 4, que représente la valeur nominale de la tension de sortie ?
Concrètement, si j’envoie un signal sinusoïdal d’amplitude 2,5V sous forme de train d’onde avec sur la moitié d’une période le signal et le reste rien, qu’aurais-je en sortie comme tension ? Faut-il faire le calcul théorique ? La datasheet ne donne-t-elle pas ce genre d’information ?
On passe sur le fait que la valeur indiquée est négative alors que la fonction de transfert du composant est : Vout= SQRT(AVG(Vin²)), soit la racine carrée de la valeur moyenne du signal d'entrée au carré, donc toujours positive.
Voila, merci d’avance pour vos réponses.
-----