[Outils/Fab/Comp] Choix Testeur condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix Testeur condensateur



  1. #1
    Twcd

    Choix Testeur condensateur


    ------

    Bonjour, je possédé actuellement un Fluke F113 et j'utilise le capacimètre pour tester mes condensateur sauf que je suis pas sur que sa soit vraiment efficace ?

    Je souhaite donc acheter un testeur expres pour condensateur. je me penche donc vers le Peak ESR. Sauf que 130€ pour sa. Sa me parait cher ... Avez vous des recommandation sur un autre testeur ? Ou est ce que sa vaut vraiment le coup de mettre 130€ dans un peak esr ?

    Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Choix Testeur condensateur

    sauf utilisation trés pointue, un capacimètre ne sert à rien...

    en cas de doute , on remplace !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Twcd

    Re : Choix Testeur condensateur

    If faut savoir que je me penche sur les condensateurs car lorsque j'allume l'écran la dalle s'allume environs 3 seconde avant de s'éteindre j'imagine donc que c'est un condensateur des idées ?

  4. #4
    luc_1049

    Re : Choix Testeur condensateur

    Bonjour

    Les peak esr sont copiés, sur ebay.fr fournisseur chinois on trouve des testeurs à moins de 15 euros pour un amateur cela devrait suffire.

    Bien entendu il pourrait dépareiller avec votre fluke mais devrait suffire car je devenir au travers de votre intervention que ce qui vous importe finalement c'est de traiter la panne de votre appareil avec ou sans appareil de mesure en plus.

    Concernant la capacité, il faudrait sans doute aller vers de vrais essais à la tension de service chose que ne font pas les multimètres je pense et vous passerez du temps alors qu'il vous suffit de dessouder tester l'esr et dans le doute changer la capacité.

    Ils des "rlc mètre " mais ceux sont des appareils chers qui permettent notamment de mesurer les angles de perte et le modèle équivalent de capacité ce qui ne présenterait pas d’intérêt pour une capacité de découplage.


    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Twcd

    Re : Choix Testeur condensateur

    Je vais esseyer de voir se que je peut trouver pour tester l'esr.

    Ce n'est pas possible avec un multimètre ? Personnellement sa reste une utilisation amateur mais assé régulière donc je veut quelque chose d'asser fiable.

    Vous n'aurez pas des vendeur rapide sur ebay par hasard ?

    Par ailleur je trouve rien a moin de 100€ sur ebay

    Edit : Aussi je vais sans doute acheter tout les condensateur et les remplacer. La pour le moment j'opte pour la marque Wurth. Sont t'il de bonne qualiter ? (C'est pour un écran de PC)
    Dernière modification par Twcd ; 30/11/2017 à 10h17.

  7. #6
    Dylan62

    Re : Choix Testeur condensateur

    Bonjour TWCD,
    J'ai celui ci que j'ai reçu cette semaine: https://www.aliexpress.com/snapshot/...tId=1842699531
    Il fonctionne niquel mais par contre faut 3 semaines pour le recevoir

    Cordialement,
    Dylan

  8. #7
    Dylan62

    Re : Choix Testeur condensateur

    Petit soucis de lien,
    Voici le lien : https://m.aliexpress.com/s/item/1842...de-MOS-LCR-NPN

    Bonne Journée,
    Dylan

Discussions similaires

  1. [Brun] choix condensateur
    Par supertux2872 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2017, 19h34
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2016, 08h54
  3. [Autre] Choix condensateur
    Par bertrandbd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2016, 22h23
  4. Choix du condensateur
    Par invite25f95989 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2011, 07h41
  5. Choix de condensateur
    Par invitec666965a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2010, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.