[Numérique] Récupérer une alimentation d'un automate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Récupérer une alimentation d'un automate



  1. #1
    naluri

    Récupérer une alimentation d'un automate


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je cherche à récupérer 4 sorties d'un automate pour les utiliser comme alimentation pour d'autres composants, le truc c'est que ces sorties doivent être mises à 1 en permanence dès le démarrage de l'automate sans aucune condition ou contact (entrée) pour les lancer.
    Le problème c'est que je fais la programmation avec step7 et je sais pas comment je dois faire pour que ça marche vu qu'il faut toujours un contact pour lancer une bobine, j'arrive à faire tous les grafcet très compliqués et je bloque sur 4 sorties ...
    J'ai pensé à une fonction qui démarrerait avec l'étape initiale et qui s'arrêterait avec l'étape finale mais je sais pas si c'est la bonne manière, il n'y a pas une commande pour juste mettre les bits à 1 sans condition ?

    J'espère que ma question est pas trop bête, j'ai beau chercher sur internet je trouve personne qui en parle, merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.

    -----
    Dernière modification par naluri ; 03/12/2017 à 19h19.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Récupérer une alimentation d'un automate

    Bonsoir naluri et tout le groupe

    Citation Envoyé par naluri Voir le message
    ... Je cherche à récupérer 4 sorties d'un automate pour les utiliser comme alimentation pour d'autres composants ...
    Hum. Je ne sais rien de ton application, mais je ne saisis pas le but de ton questionnement.

    1- on ne sait rien de ton automate;

    2- a priori, une sortie d'automate est un niveau logique, sur lequel on n'est pas sensé tirer du courant. Cela sous entend que cela ne peut/doit pas servir d'alimentation;

    3- En supposant que tu passes outre cette restriction, pourquoi en vouloir quatre alors qu'une seule est supposée suffire?

    Au final, si tu ne donnes pas plus d'informations précises, je crains que tu ne puisses recevoir de conseils avisés.

  3. #3
    naluri

    Re : Récupérer une alimentation d'un automate

    Bonsoir gineas,

    Merci d'abord pour ta réponse rapide, en effet je crois que je me suis très mal exprimé, je vais faire de mon mieux pour que ce soit plus clair:

    1 - Mon automate c'est un siemens 313c-2dp, il a des sorties 24V / 0.5 A.

    2- J'ai dit alimentation mais je vais pas m'en servir pour alimenter, c'est juste qu'ils sont appelés comme ça dans mon projet (Ce que je dois changer, c'est pas correct du tout), mais en gros ce sont 4 sorties que je dois mettre à 1 pour les récupérer comme une borne +24V pour des boutons, je mets les images en dessous pour que ce soit plus clair.

    3- J'en veux 4 parce que mon schéma électrique en demande 4, pour la sécurité je présume (Si jamais une sortie tombe en panne il y a les 3 autres) mais c'est cette restriction qui me bloque, comment les mettre à 1 sans aucune condition.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    simply7

    Re : Récupérer une alimentation d'un automate

    bonjour,
    comment est alimenté ton API?
    pourquoi ne pas alimenter tes boutons avec du +24 directement sans passer par l'automate ?
    est-ce vraiment nécessaire de pomper 4 sorties de ton automate?

    sinon pour ta question de départ tu as simplement à activer les sorties de ton automate sur la mise en route de l'API.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Alimentation sonde de température via un automate
    Par Daytek dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2017, 14h37
  2. alimentation pour automate twido twdlcde40drf
    Par nabilsnvi dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2015, 12h20
  3. [Divers] Automate LOGO! défaut alimentation
    Par loopinggnipool dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2014, 15h55
  4. Alimentation 24V Automate
    Par Stuart57 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2013, 13h13
  5. Problème protection alimentation automate
    Par invitee3c0926c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2010, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.