[Blanc] Alimentation sonde de température via un automate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alimentation sonde de température via un automate



  1. #1
    Daytek

    Question Alimentation sonde de température via un automate


    ------

    Bonjour à tous, j'ai actuellement un projet consistant à automatiser un lave linge, pour ceci j'étudie le fonctionnement de chaque appareil et actuellement je bloque sur la sonde de température car d'un côté le 24V de l'automate ne me semble pas adapté, j'ai donc pensé à utiliser un convertisseur DC-DC 24V-5V mais cette solution m'a l'air douteuse, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

    D'un autre côté cette sonde est une thermistance CTN, et ne fait donc pas partie des valeurs normalisés d'un automate, j'ai pensé à utiliser la technologie CANOPEN afin d'adapter le signal mais je ne suis pas sûr de la manière de la faire, HELP ME pls

    -----

  2. #2
    Daytek

    Re : Alimentation sonde de température via un automate

    Après avoir demandé quelques informations jai su que je me trompais totalement et que CANOPEN n'était pas du tout adapté, il faut en effet que je réalise un montage à l'aide d'AOP afin de convertir la caractéristique résistance / température en caractéristique tension / resistance mais je n'en sais pas plus pour l'alimentation, s'il en faut une autre que le 24V de l'automate ou pas..

    Si vous êtes capable de me dire quel type de montage et comment alimenter celui ci, vous m'aideriez beaucoup !!

  3. #3
    f6bes

    Re : Alimentation sonde de température via un automate

    Citation Envoyé par Daytek Voir le message