[Blanc] Alimentation sonde de température via un automate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alimentation sonde de température via un automate



  1. #1
    Daytek

    Question Alimentation sonde de température via un automate


    ------

    Bonjour à tous, j'ai actuellement un projet consistant à automatiser un lave linge, pour ceci j'étudie le fonctionnement de chaque appareil et actuellement je bloque sur la sonde de température car d'un côté le 24V de l'automate ne me semble pas adapté, j'ai donc pensé à utiliser un convertisseur DC-DC 24V-5V mais cette solution m'a l'air douteuse, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

    D'un autre côté cette sonde est une thermistance CTN, et ne fait donc pas partie des valeurs normalisés d'un automate, j'ai pensé à utiliser la technologie CANOPEN afin d'adapter le signal mais je ne suis pas sûr de la manière de la faire, HELP ME pls

    -----

  2. #2
    Daytek

    Re : Alimentation sonde de température via un automate

    Après avoir demandé quelques informations jai su que je me trompais totalement et que CANOPEN n'était pas du tout adapté, il faut en effet que je réalise un montage à l'aide d'AOP afin de convertir la caractéristique résistance / température en caractéristique tension / resistance mais je n'en sais pas plus pour l'alimentation, s'il en faut une autre que le 24V de l'automate ou pas..

    Si vous êtes capable de me dire quel type de montage et comment alimenter celui ci, vous m'aideriez beaucoup !!

  3. #3
    f6bes

    Re : Alimentation sonde de température via un automate

    Citation Envoyé par Daytek Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai actuellement un projet consistant à automatiser un lave linge, pour ceci j'étudie le fonctionnement de chaque appareil et actuellement je bloque sur la sonde de température car d'un côté le 24V de l'automate ne me semble pas adapté, j'ai donc pensé à utiliser un convertisseur DC-DC 24V-5V mais cette solution m'a l'air douteuse, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

    D'un autre côté cette sonde est une thermistance CTN, et ne fait donc pas partie des valeurs normalisés d'un automate, j'ai pensé à utiliser la technologie CANOPEN afin d'adapter le signal mais je ne suis pas sûr de la manière de la faire, HELP ME pls
    Bjr à toi,
    Ta CTN tu dois l'alimenter sous quelle tension ?? (non dit)
    Sais tu qu'il existe des REGULATEURS de tension délivrant du..5 v à partir d'une tension supérieure ( 7805 ). Que vois tu de ..douteux dans ce systéme ??
    Mais bref on ne sais pas trop ce que tu veux..obtenir ?
    Ta sonde doit faire quoi vis à vis de l'automate ??
    Bonne journée

  4. #4
    Daytek

    Re : Alimentation sonde de température via un automate

    Bonjour à toi, en effet je n'ai pas préciser l'alimentation car moi-même je n'était pas sûr, avec l'aide d'un de mes professeurs j'ai en effet trouver une solution bien plus simple utilisant un régulateur de température.

    En alimentant ce dernier à part et en commandant la température voulu directement via l'afficheur, ensuite je n'aurai plus qu'à brancher la sonde dessus et rentrer ce contact dans l'automate (côté entrée bien sûr).
    du côté de la sortie je n'ai plus qu'à placer un contacteur qui se fermera et alimentera la résistance de chauffage si la valeur commandé par le régulateur est supérieure à la température de l'eau.

    Corriges moi si je me trompe ou si j'oublie quelque chose, merci et bonne journée
    Dernière modification par Daytek ; 10/04/2017 à 14h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Créer une sonde de température + alimentation
    Par Arnaudsoule dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2013, 00h37
  2. sonde pour automate LOGO
    Par invite9969fe66 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2013, 16h08
  3. Recherche sonde température Sans Fil Sans alimentation
    Par invite13413d87 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2011, 09h24
  4. Choix de sonde température pour régulation via automate wago
    Par invitebce7bba1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2011, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...