Bonjour à tous,
tout d'abord voici un petit résumé du contexte de ma demande.
Mon idée est de réaliser une station météo pour parapentiste. Dans un premier temps je voudrais réaliser la première partie de cette station qui consiste à intégrer les valeurs de température et de vitesse du vent.
Je suis complètement novice, j'ai pas mal de notions issues de mes cours qui datent d'une quinzaine d'année (autant en électronique qu'en programmation) mais que je n'ai pas utilisées depuis. Je me suis replongé dans tout cela depuis quelques jours et je me dis qu'il faut prendre les choses dans l'ordre. Et m'amène à diviser ce projet en sous/projet.
Le premier réliser une bonne lecture de la température :
la finalité est d'avoir une mesure de température sur une plage de -20°C à 40°C (température ambiante extérieure), de la moyenner sur 5 min.
Pour cela, il faut choisir un capteur (thermistance, LM35, sonde PT100(0),...), là déjà je me perds.
Il faut ensuite convertir la valeur de cette résistance en une tension relativement stable (et pourquoi pas déjà moyenné sur 5 min si une méthode permet de faire cela), en dehors du LM35 puisque je crois qu'il a déjà ce rôle de manière linéaire ce qui semble intéressant. Tout cela en ayant recalé la plage de mesure pour lui donner une sortie de 0 à 10V sur cette plage par exemple. De faire la moyenne si ce n'est pas faisable directement sur le signal sortie de sonde.
J'imagine que pour cela il faudra également une alimentation plus que stable, ce qui risque de ne pas être évident puisque l'un des sous projet de cette station sera l'alimentation à partir d'un photovoltaïque et d'une batterie.
Voilà pour le début, merci d'avance pour votre aide.
Juste une précision, la qualité de la valeur de la température n'est pas primordiale. C'est juste une indication pour les libériste.
Encore merci.
Arnaud.
-----