pourquoi ce montage est appelé redresseur mono alternance.
-----
on devrait dire " mono demi_alternance" mais le pli est pris
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
ok
Mais pourquoi dire ça
parce qu'il faut bien dire quelque chose , mais attendons de voir le dessin pour être sur
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
le montage?,
bounjour
Bonsoir adam21s et tout le groupe
C'est hors sujet, mais tu dois savoir que la pièce jointe, ton schéma, n'est visible par le public, qu'après validation par un modérateur. C'est pourquoi, penthode t'a répondu qu'à ta question écrite, en "aveugle".
Pour revenir à ta question, et en oubliant la grammaire et le vocabulaire, il existe deux sortes de redressements.
Un redressement qui ne "laisse passer" qu'une polarité de l'alternatif, et un autre, qui traite les deux polarités pour les ramener à la seule polarité souhaitée.
Cela remonte à la nuit des temps, mais on a appelé monoalternance le redressement d'une seule polarité, et doublealternance l'autre mode qui redresse les deux.
Dans la version mono, il y a une demi période sans le moindre courant débité, alors que dans la version double, les "trous" sont moins "profonds".
J'imagine que ta question ne portait pas sur la linguistique mais seulement sur la technique.
Ben si, un peu quand même : « pourquoi cela s’appelle mono-alternance ? ». C’est bien une question de vocabulaire. Il peut arriver que comprendre le sens des mots aide à comprendre un phénomène physique.
minute
C'est un travail pratique
Ces questions sont fournies par le superviseur
Je n'ai pas compris cette question alors je Posé ici
Notre demandeur n'a pas précisé précisément ce qu'il "n'avait pas compris", mais, d'un autre côté, il est exact sur le plan linguistique, que le terme alternance n'est pas correct.
Or, cette dénomination est utilisée, à tort, par tous les professionnels.
Je me refuse à polémiquer, et vais en rester là.
Là, le mono traite un seul objet, et le double en traite deux. Point à la ligne.
C'est le sujet du travail pratique
La question est dans l'image que vous définissez (manipulation qst c)
Il est prévu que tu ne répondes à ce genre de question qu'après avoir fait la manipulation, l'associer au cours qui t'a forcément été donné, mais aussi en comparant le résultat obtenu avec "l'autre" mode de redressement.
Là, cela devient ton travail, auquel il t'appartient de réfléchir pour répondre. Nous avons ici un code de déontologie:
http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html
Bjr à toi, Pour faire bref dans une sinusoide, il y a le coté "positif et le coté "négatif".
Dans un redrressement mono alternance on ne laisse passer qu'une demi période au lieu des deux...d'ou...mono.
Bonne journée
il ne faut pas se braquer sur la sémantique.....
sinon on en sort pas !
comme le sens officiel du courant qui est inverse de celui des électrons...