Bonjour,
J'ai un peu cherché parmi les sujets de discussion et n'ai pas vu (??) ce qui se rapprocherait de ma requête - j'espère être dans la bonne rubrique. Bref, en tant qu'enseignant, j'encadre trois élèves sur un projet de recharge de smartphone sur un vélo et nous souhaiterions créer une petite Appli qui capte, par l'intermédiaire du port USB (broches D+ et D-) les alternances du courant fourni par l'alternateur 6 V classique. Nous avons déjà effectué le redressement et le lissage à 5 V. Mais pour déduire la distance parcourue, nous souhaitons compter les alternances positives de tension.
Gros problèmes :
1) Je ne sais pas comment est transmise l'info sur D+ et D- (fils vert et blanc) ; D- peut-il être fixé à 2,5 V et D+ osciller entre 0 et 5 V par exemple ?
2) Quelles instructions sont capables de gérer cette info ? J'ai appris à programmer en Java et en Python (pour situer un peu mon niveau, j'enseigne la spécialité ISN en lycée mais je n'ai programmé que sur ordinateur, pas sur Smartphone ; faut-il privilégier Java avec Androïd ?) et je n'ai jamais géré de connexion USB en programmation.
J'espère que la tâche n'est pas insurmontable.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----