[Energie] Choisir batterie pour moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Choisir batterie pour moteur



  1. #1
    Symbiosedrood

    Unhappy Choisir batterie pour moteur


    ------

    Bonjour à tous !


    Après avoir pété les plombs 4 fois aujourd'hui, j'ai décidé de m'en remettre à vous. Pour faire simple, je me suis achetée un petit moteur linéaire de 12V pour 3amps (j'ai strictement aucune idée de ce qu'est amps).

    Mon chéri me dit que je dois trouver une batterie de 12V pour 3A afin de l'alimenter, hors, en ce moment, je ne trouve que des batteries de 12V pour 3000 à 9800mAH, et qui ont "courant de sortie : 1-2A".

    Je suis... perdue

    Si je comprends bien, si j'ai trop d'ampères sur ma batterie, le moteur ne va pas apprécier. Si je n'en ai pas assez, va-t-il fonctionner ?

    En gros :

    Est-ce que cette batterie peut aller avec ce moteur ?
    Si non --> je prends quoi ?

    Il ne faut pas qu'elle soit trop grosse, pas de batterie pour moto (comme mon chéri essayait de me faire prendre) vu que je dois la porter toute la journée sur le dos. Une personne m'a conseillée une batterie de visseuse mais là encore... laquelle ? ><

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Choisir batterie pour moteur

    Il n'y a pas "trop d'ampères", ton moteur prend ce dont il a besoin.

    Non, il te faut une batterrie qui puisse fournir au moins 3 A.
    Cherche à "pack-batterie-12V".

  3. #3
    Symbiosedrood

    Re : Choisir batterie pour moteur

    Même si la description du produit met :
    "Courant à vide: 0.8A
    Courant de charge max: 3A"
    J'ai besoin de 3A ?

    Je regarde ça, merci pour la réponse

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Choisir batterie pour moteur

    Bonjour Symbiosedrood et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Symbiosedrood Voir le message
    Pour faire simple, je me suis achetée un petit moteur linéaire de 12V pour 3amps (j'ai strictement aucune idée de ce qu'est amps).
    Un moteur consomme , à vide ( c'est a dire sans charge) 0,8A par exemple. Si doit pousser un peu beaucoup, passionnément, le courant consommé augmente (par exemple 3A pour 1500 Newton, environ 150 Kg

    Mon chéri me dit que je dois trouver une batterie de 12V pour 3A afin de l'alimenter,
    Il se trompe (ou tu ne l'écoutes pas bien ). La capacité d'une batterie se mesure en Ah , 2Ah, c'est un courant de 0,2A pendant 10h, c'est un courant de 2A pendant 1h, c'est un courant de 20A pendant 0,1h ... enfin, en théorie
    hors, en ce moment, je ne trouve que des batteries de 12V pour 3000 à 9800mAH, et qui ont "courant de sortie : 1-2A".
    C'est parfait ! la capacité de la batterie te donne, plus elle est grande, plus de temps de fonctionnement

    Si je comprends bien, si j'ai trop d'ampères sur ma batterie, le moteur ne va pas apprécier.
    Trop d'Ah , Non . Sur ta voiture, tu as une batterie de 60Ah et tu allumes ton plafonnier qui consomme 0,2A
    vu que je dois la porter toute la journée sur le dos
    Euh, euh, ça sert à quoi et tu l'utilises combien de fois ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Symbiosedrood

    Re : Choisir batterie pour moteur

    Je porterai le moteur + batterie en "sac à dos". Je suis entrain de faire des ailes motorisées pour un costume, j'aurais besoin de l'ouvrir peut-être une dizaine de fois maximum dans la journée (surtout pour la prestation).

    Pour le poids : j'estime que mes ailes ne dépasseront pas les 5kg (sinon je vais mourir écraser), je suis bien loin des 150kg ouf !

    Possible que je l'ai mal écouté, c'est du chinois tout ça pour moi. Je sais juste cliquer sur "commander" haha XD


    Du coup, mon moteur consommera entre 0,8 et 3A, même si je doute qu'on atteigne les 3A. La batterie que j'ai choisie convient ? (l'espoir fait vivre)

  7. #6
    antek

    Re : Choisir batterie pour moteur

    Citation Envoyé par Symbiosedrood Voir le message
    Courant de charge max: 3A"
    J'ai besoin de 3A ?
    Oui, minimum.

  8. #7
    antek

    Re : Choisir batterie pour moteur

    Citation Envoyé par Symbiosedrood Voir le message
    La batterie que j'ai choisie convient ? (l'espoir fait vivre)
    Déja répondu, et suggéré une recherche . . .

  9. #8
    Symbiosedrood

    Re : Choisir batterie pour moteur

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Déja répondu, et suggéré une recherche . . .
    C'est justement parce que j'ai rajouté "Courant à vide: 0.8A" que j'ai redemandé, en me disant "il consomme entre 0,8 et 3A le moteur ? donc une batterie avec 1 à 2A, c'est dans la fourchette ?". DAUDET78 semblait dire que la batterie allait "C'est parfait !" - je suis désolée, je suis vraiment perdue pour le coup.

    J'ai cherché les packs batterie, j'ai un peu de mal. Je suis tombée sur un site qui met uniquement les mAH, et ne marque pas les A de la batterie. Ca m'a l'air surtout très gros comme batterie (pour la taille)

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Choisir batterie pour moteur

    Citation Envoyé par Symbiosedrood Voir le message
    Pour le poids : j'estime que mes ailes ne dépasseront pas les 5kg (sinon je vais mourir écraser), je suis bien loin des 150kg ouf !
    Y a pas que le poids ! Il y a aussi l'endroit où tu appliques le mouvement
    • Imagine que tu as une barre (ton aile) de 5Kg de 1,5m
    • Cette barre est fixée par une charnière sur un point fixe
    • Ton vérin pousse la barre à un point fixé à 15cm du point fixe

    Quel effort doit faire le vérin ?
     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par DAUDET78 ; 24/04/2018 à 20h05.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Dynamix

    Re : Choisir batterie pour moteur

    Salut

    Pour résumer ce qui a été dit ;
    _Charge 0 newtons => courant 0,8 ampères
    _Charge 1500 newtons => courant 3 ampères
    Entre les 2 c' est linéaire .

  12. #11
    Symbiosedrood

    Re : Choisir batterie pour moteur

    Je sens que je vais pleurer
    Je ne me lance plus jamais dans ce genre de projets. Après, c'est totalement réalisable puisque ça a déjà été fait !

    Nom : Capture d’écran 2018-04-24 à 16.05.48.png
Affichages : 138
Taille : 278,3 Ko

    Je voulais obtenir ceci, chaque barre en métal fait entre 12 et 46cm

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Choisir batterie pour moteur

    Citation Envoyé par Symbiosedrood Voir le message
    Je sens que je vais pleurer
    Faut sourire !
    Je ne me lance plus jamais dans ce genre de projets. Après, c'est totalement réalisable puisque ça a déjà été fait !
    C'est réalisable !

    Je voulais obtenir ceci, chaque barre en métal fait entre 12 et 46cm
    Sauf que ca fait des calculs de mécanique qui me dépasse (je ne suis qu'un pôvre minable électronicien !)
    Le mieux, si les ailes existent, c'est de mesurer avec un peson l'effort que doit faire le vérin pour actionner les ailes. On aura donc le courant nécessaire et la batterie à choisir

    PS: tu ne fais pas du vol avec ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    Symbiosedrood

    Re : Choisir batterie pour moteur

    Je ne fais pas du vol, mais si ça ne doit pas marcher, je sauterai sûrement du toit

    J'ai demandé à un collègue de ma mère, qui fait beaucoup d'électronique, etc. On doit voir ça ensemble lundi, ça sera peut-être plus clair en face, j'ai l'impression de comprendre un mot sur cinq là.

    Merci beaucoup en tout cas !

    Je vais continuer mon armure, ça au moins, je sais le faire sans trop de soucis héhé !

  15. #14
    f6bes

    Re : Choisir batterie pour moteur

    Citation Envoyé par Symbiosedrood Voir le message
    Je ne fais pas du vol, mais si ça ne doit pas marcher, je sauterai sûrement du toit

    J'ai demandé à un collègue de ma mère, qui fait beaucoup d'électronique, etc. On doit voir ça ensemble lundi, ça sera peut-être plus clair en face, j'ai l'impression de comprendre un mot sur cinq là.

    Merci beaucoup en tout cas !

    Je vais continuer mon armure, ça au moins, je sais le faire sans trop de soucis héhé !
    Bjr à toi,
    Tu devrais apprendre ce qu'est les multiples et sous mulitiples d'une unité ( quelconque ) !
    Il y a le m ( métre ) et ses multiples ( km) et ses sous multiples cm ( centimétre ) , mm ( millimétre )...
    Avec les ampéres ( A ) il y a aussi la meme chose.... milliampére ( mA ) et d'autres.

    Donc on peut passer d'une notation , à une autre 1A=1000 mA
    Pour en revenir à ta batterie et son utilisation, tu n'as pas parlé de sa DUREE voulue d'utilisation.
    Cela a une importance suivant la durée pendant laquelle tu VEUX qu'elle soit opérationnelle.
    Pour terminer une batterie (suivant son type) ne s'utilise pas ..jusqu'à la derniére...goutte.
    Faut en etre conscient.
    Bonne journée

  16. #15
    lep.mickael

    Re : Choisir batterie pour moteur

    Si tu veux que des ailes de ton costume s'ouvrent, faut peut être que cela se fasse vite ou lentement ?
    Il est écrit 5,7mm/s, donc pour parcourir les 10cm, il lui faudra environ 17 secondes, c'est pas un peu lent ?

Discussions similaires

  1. [Energie] Choisir le bon chargeur pour une batterie lithium
    Par titus06 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2016, 23h08
  2. Quel panneau solaire choisir pour ma batterie ?
    Par macimo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2015, 20h21
  3. Choisir sa batterie externe pour smartphone
    Par joip dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2015, 20h07
  4. J'ai un moteur, comment choisir la batterie adéquat?
    Par DeEsher dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2013, 09h21
  5. Quelle batterie choisir pour une éolienne???
    Par khalid84 dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/11/2010, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.