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Amplificateur opérationnel



  1. #1
    Mehdi SK

    Amplificateur opérationnel


    ------

    Bonjour à tous

    j'aimerai savoir comment je peux calculer Is dans le circuit suivant :
    Untitled.jpg
    et merci d'avance

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    penthode

    Re : Amplificateur opérationnel

    bennnnnnnnnnnnnnnn , nous , faire les devoirs... c'est pas notre éthique !

    qu'as-tu essayé ?
    Là où le mensonge prolifère, la tyrannie s'annonce ou se perpétue.

  4. #3
    Mehdi SK

    Re : Amplificateur opérationnel

    c'est pas un dévoir , je prepare pour un examen.
    oui bien sur j'ai essayé de calculer Is en utilisant le Théorème de Millman mais je reste bloqué
    Désolé pour mon mauvais francais

  5. #4
    Jack

    Re : Amplificateur opérationnel

    Commence par calculer la tension aux bornes de R3

  6. #5
    penthode

    Re : Amplificateur opérationnel

    tu peux même enlever R3 pour t'éclaircir le paysage

    on en a assez dit
    Là où le mensonge prolifère, la tyrannie s'annonce ou se perpétue.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    gienas

    Re : Amplificateur opérationnel

    Bonjour Mehdi SK et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Mehdi SK Voir le message
    ... je prepare pour un examen ...
    Raison de plus pour améliorer tes méthodes.

    Avant de te jeter, bille en tête sur Millman, qui n’est pas le plus adapté dans ta situation, tu dois "faire le ménage", et tenter d’isoler une structure connue, ce qui est le cas ici, que je te laisse le soin de découvrir.

    Ensuite, tu dois chercher tes repères: où sont les entrées et sorties des structures, choisir quels éléments négliger (momentanément) pour faire progresser tes calculs en appliquant les formules connues pour la structure trouvée.

    Ton schéma utilise une représentation de piles non normalisée et douteuse pour mener à bien tes calculs. Tu dois donc fixer les polarités et "unifier" si c’est possible.

    Finir tes calculs pour répondre à la question posée.

    Ces "préparations" et cette "méthode" accélérée peuvent ne servir qu’à prévoir le résultat final dans l’hypothèse où la véritable question visée par l’exercice consiste à démontrer les valeurs (le "grand jeu" parfois exigé) pour trouver les valeurs demandées.

    Cela oblige à passer par la production de modèles équivalents, dûment fléchés pour poser les équations.

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