[Numérique] peut on shunter un condensateur sur un reflex canon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

peut on shunter un condensateur sur un reflex canon



  1. #1
    jean2702

    peut on shunter un condensateur sur un reflex canon


    ------

    Bonjour,

    Je m'explique ,j' ai déjà poster il y a un mois pour un problème de décharge de batterie intitulé "décharge batterie ultra rapide" ,mon problème est le suivant.

    Mon reflex numérique canon ,un 700d à pris une averse et s'est éteint aussitôt ,après avoir localiser le problème j'ai changer la carte d'alimentation qui était oxydée au niveau d'une connexion ,mais maintenant un autre problème fait surface "la décharge de la batterie" ,je la charge une nuit entière je la met dans l'appareil l'indicateur indique quelle est pleine ,je peux prendre quelques photos mais au bout de 30 min l'indicateur est déjà à moitié ,j'éteins l'appareil en laissant la batterie à l'intérieur et le lendemain en rallumant l'appareil indique "changer la batterie"

    J'ai donc racheter une batterie pour mettre hors de cause la mienne mais le problème persiste .

    Ma question est la suivante , d'où peut provenir une telle rapidité de décharge ?

    Est-ce que le condensateur sur la carte d'alimentation peut être supprimé (je ne me sert jamais du flash) ou alimente t-il autre chose ?



    d'autres sources de fuites de courant et ou ?


    Merci de me répondre et bonnes fêtes de fin d'années à toutes l'équipe Futura sciences

    -----

  2. #2
    SportsEngine

    Re : peut on shunter un condensateur sur un reflex canon

    Bonjour,

    Si vous n'utilisez pas le flash il n'y a pas de raison que le condensateur se charge.
    Le problème vient certainement d'un composant (ou plusieurs) qui n'a pas apprécié de prendre l'eau, et qui consomme plus de courant que ce qu'il devrait. Malheureusement ce n'est pas réversible, et je ne pense pas que ce soit réparable :/

  3. #3
    vincent66

    Re : peut on shunter un condensateur sur un reflex canon

    Bonsoir...!

    Une petite photo de l'intérieur de l'appareil...? ( je sais ce n'est pas drôle...!)
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    jean2702

    Re : peut on shunter un condensateur sur un reflex canon

    Pour la photo je ne pourrais pas , par contre il n’y a eu de l’humidite Que sur la carte que j’ai changé donc après pour la décharge je suis septique quant vous me dite qu’un autre composant ai pris l’eau !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : peut on shunter un condensateur sur un reflex canon

    L'eau passe partout...

    Présente sur UNE carte, présente partout...! Même si ça ne saute pas aux yeux hélas...

    Si ce n'est pas trop tard ouvrir l'appareil et le placer dans le flux d'un ventilateur à température ambiante durant 48 heures...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Reflex Canon 1200d et filtre UHC
    Par pab15 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2016, 22h54
  2. Reflex Canon ou Nikon
    Par Bastien91 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/11/2013, 07h23
  3. planétaire avec un reflex canon
    Par hassoun82 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2013, 20h48
  4. [Vente] Reflex Canon 350d + Objectif
    Par doremon35 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2012, 09h06
  5. reflex canon
    Par invite23b6277a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2010, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.