[Outils/Fab/Comp] Quel est cet élément?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel est cet élément?



  1. #1
    bastienceton

    Quel est cet élément?


    ------

    Bonjour, je suis debutant dans le domaine, mais j'ai une panne sur un de mes matériels.
    Sur un joystick de machine agricole un des composant est détérioré, j'aimerai donc connaître le nom de ce composant ainsi qu'un site où je pourrai me le procurer.
    merci a vous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Quel est cette element?

    Bjr à toi,
    Ben c'est des piéces de machines agricoles donc voir le concessionnaire de ton engin. C'est fait SPECIALMENT
    pour ta machine. .
    Bonne soirée

  3. #3
    Gwinver

    Re : Quel est cet élément?

    Bonsoir.
    En supposant que la pièce de la première photo soit un curseur qui coulisse dans la partie avec les deux vis de fixations (2eme photo), il s'agit d'un potentiomètre.
    Le Circuit imprimé dans la seconde pièce comporte 4 pistes de carbone.
    On n'a pas l'impression que la partie active soit endommagée.
    J'imagine que le curseur est lié au joystick. Il faudrait vérifier ce qui est endommagé, peut-être est-ce le lien mécanique entre le joystick et le curseur. Dans ce cas, il faudrait réparer le lien mécanique.
    Un joystick a souvent 2 degrés de libertés, il y a donc peut-être une autre pièce similaire non endommagée.
    Est-il possible d'avoir une photo du raccord entre joystick et potentiomètres?

  4. #4
    vincent66

    Re : Quel est cet élément?

    Bonsoir...!

    Problème similaire l'autre soir au Café du Commerce, un compagnon d'apéro agriculteur cherche à remplacer un joystick défectueux sur une de ses machines, pour pas cher...

    D'un avis unanime : "n'achète rien chez y-baille ou alienexpress, mets le prix et contacte le sav du fabricant"...!

    Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bastienceton

    Re : Quel est cet élément?

    bonjour, oui le circuit imprimé n'a pas l'air endommagée mais par contre les ballais de la 1ere petite pièce est belle est bien endommagée et ne peut permettre une bonne conductivité. Les revendeurs prétendent que cela n'est pas en vente au détail sachant que le prix du joystick neuf est de 1500€ avec une durée de vie de 3 ans. je préfère donc remplacé ce composant si possible.

  7. #6
    penthode

    Re : Quel est cet élément?

    hello ,

    si la piéce n'est pas en vente (obsolescence programmée)

    il faut mettre les mains dans le cambouis pour trouver une solution alternative.

    il faut alors l'intervention d'une personne qualifiée qui étudiera (ou non) une adaptation valide
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Quel est cet élément de plomberie ?
    Par dudule40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2011, 14h18
  2. quel est cet élément de plomberie
    Par jolarame dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2009, 12h01
  3. A quel(s) élément(s) sont liés les sentiments ?
    Par julien_4230 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2005, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.