[Autre] LED bizarre sur mon onduleur MGE 675
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LED bizarre sur mon onduleur MGE 675



  1. #1
    inviteea089649

    LED bizarre sur mon onduleur MGE 675


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques jours, j'ai eu une coupure de courant EDF de qq secondes. Lorsque le courant est revenu, une ampoule était grillée et mon onduleur n'a pas fonctionné. En le rallumant, une led rouge indiquait que la batterie est HS. J'ai donc changé la batterie.
    Par contre, j'ai remarqué que la led de la protection antisurtensions est éteinte.
    En démontant, j'ai vu que cette led est différente des led habituelles. En utilisant le voltmètre, j'ai vu qu'elle n'était passante sur aucun des deux sens.

    Savez-vous ce que c'est ?

    Nom : led.jpg
Affichages : 176
Taille : 254,5 Ko

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : LED bizarre sur mon onduleur MGE 675

    la photo est un peu hamiltonienne.....

    ça serait'y pas un néon ?

    un gros plant NET aiderait.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    inviteea089649

    Re : LED bizarre sur mon onduleur MGE 675

    Comment ça un néon ?

    Désolé pour la photo, mon téléphone ne fait pas les macros.

    La led est plongée dans un cylindre blanc (céramique?) et la led n'a pas la même tête qu'une LED normale. On ne voit pas dedans l'anode et la cathode. La base est noire, je ne sais pas si c'est la led qui a cramé ou une coloration pour diriger la lumière uniquement vers le haut.

  4. #4
    polo974

    Re : LED bizarre sur mon onduleur MGE 675

    Bonjour,
    c'est peut-être un voyant (en effet sûrement néon), mais pas une led. il suffit de regarder le marquage: il n'y a pas de + et de - pour indiquer une quelconque polarité.


    si tu as une loupe, interpose la entre le phone et le sujet à photographier, ça devrait arranger la mise au point.
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea089649

    Re : LED bizarre sur mon onduleur MGE 675

    C'est quoi exactement ce néon pour circuit imprimé ? Pourquoi ne pas avoir mis une led comme les voyants situés juste à côté ?

    Voici des photos qui pourraient mieux aider, le noir autour c'est juste une gaine thermo.
    IMG_5960.jpg
    IMG_5971.jpg

  7. #6
    penthode

    Re : LED bizarre sur mon onduleur MGE 675

    Citation Envoyé par davidkings Voir le message
    C'est quoi exactement ce néon pour circuit imprimé ? Pourquoi ne pas avoir mis une led
    question de tension , mais j'ai du mal à identifier...

    ça s'allume de quelle couleur ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    inviteea089649

    Re : LED bizarre sur mon onduleur MGE 675

    Ca s'allume en vert.

    Ca ressemble beaucoup à ça non ?

    http://www.rexim.com/lamps_img/Neon_Mixed1.jpg

  9. #8
    penthode

    Re : LED bizarre sur mon onduleur MGE 675

    c'est ben possible
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : LED bizarre sur mon onduleur MGE 675

    Bonjour,

    Tu peux essayer de voir où vont les deux pistes connectées à ce composant.
    Une led et un néon ne s'allument vraiment pas de la même manière, un aperçu des composants environnant devrait permettre de lever l'indétermination assez aisément.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #10
    omega.067

    Re : LED bizarre sur mon onduleur MGE 675

    hello
    la piste visible qui semble y mener, est très bien isolée (à l'écart) des autres, ça sous-entend une tension assez élevée
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #11
    inviteea089649

    Re : LED bizarre sur mon onduleur MGE 675

    Bonjour,

    Quelques nouvelles. J'ai commandé le mini néon, je l'ai reçu hier. Je l'ai soudé à la place de l'autre et ça marche !!

    Merci beaucoup pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Energie] # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 91
    Dernier message: 05/02/2017, 23h39
  2. [Divers] Onduleur ne charge plus la batterie de l'onduleur
    Par benco80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2013, 09h24
  3. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...