Bonjour à tous,
Tout d’abord merci de prendre le temps de lire mon sujet et je tiens a prevenir que mes connaissances en electicite sont plus que rudimentaires.
Donc voila j ai fabrique une enceinte Bluetooth fonctionnant sur batteries (4 piles 18650 de 3000mAh en serie.) me fournissant 16,4V a 100% et que je recharge sur chargeur spécial quand elles atteignent 13V . j ai branché un voltmetre en derivation sur l’alimentation pour voir quand la recharger
Les hauts parleurs : 1 medium-grave de 50w 8Ohm+ 2 full range 20w 8ohm
L ampli est un TDA7492 Bluetooth 4.0 + entree jack. 50W+50W
L un des canaux passe par un petit filtre passif avant de rejoindre mon Woofer et l autre canal etant branche aux deux autres haut parleurs (dans ma tete ca divisait la puissance pour empecher qu ils recoivent trop de Watts mais je vous l’ai dit je suis pas sur de mes connaissances dans le domaine)
Le tout dans un caisson en bois avec un tableau de bord sur le dessus .
Donc la bete fonctionne bien et je suis tres content du son a volume moyen-faible (suffisant pour sonoriser une piece) seulement quand j augmente le volume qui est alors plutot fort, l enceinte se coupe au bout d un certain temps (15 a 30 minutes) et se recoupe au bout de quelques dizaines de secondes si je la remet en route au meme volume.
Donc ma question est de quoi cela vient-il et comment y remédier?
Je me doute que ca vient de l ampli mais est ce que c est les resistances qui chauffent (un ami m a dit que ca pouvait etre ca) ?
Dois-je changer d appli ? Si oui pour quel modele ?
Merci pour votre lecture, j’ai essaye d etre precis mais si vous voulez des photos je peux en fournir.
-----