[Outils/Fab/Comp] qu'est ce que c'est?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

qu'est ce que c'est?



  1. #1
    invite9331d0f7

    qu'est ce que c'est?


    ------

    Bonsoir,

    y'a quelque temps j'ai commandé un kit électronique pour monter un objet, mais un " capteur" ne fonctionne plus je voulais le changer mais impossible de me souvenir du nom si quelqu'un connais


    Nom : 0E4cXL.jpg
Affichages : 104
Taille : 206,3 Ko
    merci

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 05/01/2018 à 18h47. Motif: Rapatriement des images sur le serveur du forum

  2. #2
    DAUDET78

    Re : qu'est ce que sait

    Citation Envoyé par Leucosia Voir le message
    j'ai commandé un kit électronique pour monter un objet,
    Qui sert à quoi ?
    mais un " capteur" ne fonctionne plus
    Qui capte quoi ?

    Un peu flou ...
    Une ampoule ILS ou REED ?
    Y a un fil d'un coté et deux de l'autre ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite9331d0f7

    Re : qu'est ce que sait

    j'ai 4 capteurs comme ça, et 4 aimants il faut mettre les bons aimant sur les bon capteurs et ça ouvre un electro aimant ( pour un escape game)

    juste 2 fils d'un coté ( +/-)

  4. #4
    nornand

    Re : qu'est ce que sait

    bsr , une ampoule ILS avec un inverseur

    http://www.centralmedia.fr/images/Pimage/G-IL1205.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9331d0f7

    Re : qu'est ce que sait

    merci de ta réponse,

    mais question bête pourquoi sur la tienne il y'a une 3 eme patte sur le haut ?

    merci

  7. #6
    penthode

    Re : qu'est ce que sait

    Citation Envoyé par Leucosia Voir le message
    j'ai 4 capteurs comme ça, et 4 aimants il faut mettre les bons aimant sur les bon capteurs et ça ouvre un electro aimant ( pour un escape game)

    juste 2 fils d'un coté ( +/-)
    c'est donc un ILS , qui se ferme à proximité d'un aimant
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    nornand

    Re : qu'est ce que sait

    Citation Envoyé par Leucosia Voir le message
    merci de ta réponse,

    mais question bête pourquoi sur la tienne il y'a une 3 eme patte sur le haut ?

    merci
    la tienne a été coupée ou arrachée .

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : qu'est ce que c'est?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    la tienne a été coupée ou arrachée .
    Pourquoi pas, en effet.

    Cependant, si ce n'est pas le cas, mais que c'est bien l'élément que tu montres, on peut se demander à quoi sert ce câblage: en effet, il n'y a aucun contact possible entre les bornes de ces deux sorties d'inverseur.

    Aussi, il serait indispensable de tout savoir, en particulier, à quoi sert l'équipement complet.
    Dernière modification par gienas ; 06/01/2018 à 09h26.

  10. #9
    invite9331d0f7

    Re : qu'est ce que c'est?

    Je l'ai expliqué plus haut.

    C'est un circuit fermé qui tiens un electro aimant fermé, quand on mets des aimants au bon endroit le courant passe plus et ouvre l'électro aimant.

    Tout simplement.

    La première fois que j'ai reçu le kit la patte du haut était déjà coupé de base.

    Merci

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par Leucosia Voir le message
    Je l'ai expliqué plus haut ...
    Hum hum!

    Les détails, importants, sont bien cachés.

    Citation Envoyé par Leucosia Voir le message
    ... C'est un circuit fermé qui tiens un electro aimant fermé, quand on mets des aimants au bon endroit le courant passe plus et ouvre l'électro aimant ...
    On peut supposer, s'il n'y a rien d'autre pour faire la fonction, que ce sont des ILS (Interrupteurs à Lames Souples) à ouverture, avec contact sorti du même côté.

    Les plus courants sont à fermeture, et les sorties sont opposées.

  12. #11
    invite9331d0f7

    Re : qu'est ce que c'est?

    Oui j'ai pris ce que propose Norman ça y ressemble beaucoup, je fais un retour quand je les reçois

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par Leucosia Voir le message
    ... j'ai pris ce que propose nornand ça y ressemble beaucoup ...
    Attention cependant!

    Si tu regardes bien, à la loupe le modèle présenté en #4, il n'y a jamais de fermeture du contact entre les deux broches.

    Si je comprends bien le scénario, il faut que le contact soit fermé au repos, et qu'il s'ouvre en regard de l'aimant.

    Il faut aussi tenir compte (peut-être) de la position de la partie sensible de l'ampoule, par rapport à l'aimant, s'il faut que la précision d'ouverture "synchronisée" de la mise en série vraisemblable des contacts soit efficace.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...