Bonsoir,
y'a quelque temps j'ai commandé un kit électronique pour monter un objet, mais un " capteur" ne fonctionne plus je voulais le changer mais impossible de me souvenir du nom si quelqu'un connais
merci
-----
Bonsoir,
y'a quelque temps j'ai commandé un kit électronique pour monter un objet, mais un " capteur" ne fonctionne plus je voulais le changer mais impossible de me souvenir du nom si quelqu'un connais
merci
Dernière modification par Antoane ; 05/01/2018 à 19h47. Motif: Rapatriement des images sur le serveur du forum
j'ai 4 capteurs comme ça, et 4 aimants il faut mettre les bons aimant sur les bon capteurs et ça ouvre un electro aimant ( pour un escape game)
juste 2 fils d'un coté ( +/-)
bsr , une ampoule ILS avec un inverseur
http://www.centralmedia.fr/images/Pimage/G-IL1205.jpg
merci de ta réponse,
mais question bête pourquoi sur la tienne il y'a une 3 eme patte sur le haut ?
merci
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Bonjour à tous
Pourquoi pas, en effet.
Cependant, si ce n'est pas le cas, mais que c'est bien l'élément que tu montres, on peut se demander à quoi sert ce câblage: en effet, il n'y a aucun contact possible entre les bornes de ces deux sorties d'inverseur.
Aussi, il serait indispensable de tout savoir, en particulier, à quoi sert l'équipement complet.
Dernière modification par gienas ; 06/01/2018 à 10h26.
Je l'ai expliqué plus haut.
C'est un circuit fermé qui tiens un electro aimant fermé, quand on mets des aimants au bon endroit le courant passe plus et ouvre l'électro aimant.
Tout simplement.
La première fois que j'ai reçu le kit la patte du haut était déjà coupé de base.
Merci
Hum hum!
Les détails, importants, sont bien cachés.
On peut supposer, s'il n'y a rien d'autre pour faire la fonction, que ce sont des ILS (Interrupteurs à Lames Souples) à ouverture, avec contact sorti du même côté.
Les plus courants sont à fermeture, et les sorties sont opposées.
Oui j'ai pris ce que propose Norman ça y ressemble beaucoup, je fais un retour quand je les reçois
Attention cependant!
Si tu regardes bien, à la loupe le modèle présenté en #4, il n'y a jamais de fermeture du contact entre les deux broches.
Si je comprends bien le scénario, il faut que le contact soit fermé au repos, et qu'il s'ouvre en regard de l'aimant.
Il faut aussi tenir compte (peut-être) de la position de la partie sensible de l'ampoule, par rapport à l'aimant, s'il faut que la précision d'ouverture "synchronisée" de la mise en série vraisemblable des contacts soit efficace.