[Numérique] que peut on mesurer sur les 2 fils d une ligne adscl , tension, frequence, courant ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

que peut on mesurer sur les 2 fils d une ligne adscl , tension, frequence, courant ??



  1. #1
    jeanantoinecharles

    Angry que peut on mesurer sur les 2 fils d une ligne adscl , tension, frequence, courant ??


    ------

    bonjour a tous

    je me pose la question, que peut on mesurer sur les 2 fils de la ligne adsl internet en tension , en frequence ou en courant
    dans le but de savoir si ma ligne est bien relier en adsl , car la box cherche le signal adsl ne le trouve pas

    mais etant de la vieille ecole en electricité , j'aimerais connaître la mesure qui pourrait m'indiquer si ma ligne a telephone est bien relier au reseau adsl

    salutations a tous

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : que peut on mesurer sur les 2 fils d une ligne adscl , tension, frequence, courant ??

    Bonsoir,
    pour avoir essayé avec un oscillo analogique de course, rien car on jongle avec des mV voir moins, il faudrait au minimum un dispositif de couplage passe haut correct pour éliminer toute la m..e qui traine.
    Avec un analyseur de spectre cela doit être possible mais je n'en ai pas.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    penthode

    Re : que peut on mesurer sur les 2 fils d une ligne adscl , tension, frequence, courant ??

    il existe des analyseurs de signal ADSL.

    ils sont dans les mains du personnel d'ORANGE , en charge de la boucle locale.

    c'est à eux qu'il faut s'adresser...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : que peut on mesurer sur les 2 fils d une ligne adscl , tension, frequence, courant ??

    Bonjour,

    un oscilloscope ne montrera qu'un bruit presque uniforme, car la somme des 250 porteuses modulées en m-aire , ça ressemble à un bruit continu.
    L'analyseur de spectre donnera aussi une bande de bruit continu jusqu'à 1 Mhz environ. Le fait que le bruit diminue brusquement au delà de 1,1 MHz sera signe q'il y a bien l'adsl sur la ligne.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mesurer tension moteur courant continu avec arduino
    Par invitef4f97296 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2014, 21h58
  2. Comment peut on faire pour mesurer le déphasage entre deux tension ?
    Par invite43f2fd6c dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/04/2013, 10h12
  3. Comment mesurer le déphasage courant tension à l'aide d'un oscilloscope?
    Par PeterMacGonagan dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2012, 08h01
  4. Mesurer la température d'une ligne haute tension
    Par invite655b9112 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2010, 15h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...