[Autre] double subwoofer sur ampli dédié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

double subwoofer sur ampli dédié



  1. #1
    Alsaciendu68

    double subwoofer sur ampli dédié


    ------

    Bonjour camarade d'infortune (ou fortune, je l'espère pout vous)

    j'ai récemment acheté un focal sib and cub3 (5.1) avec un onkio txsr 444 ( https://m.boulanger.com/ref/1053878)

    et je voudrait savoir si cela est possible de greffer un second haut parleur au caisson de basse actif ( de la meme taille retirée d'un ancien caisson), et en faisant avoir la meme intensité les traversant (montage parallèle bien sûr) pour moi, cela serait théoriquement possible, mais je ne connais pas l'électronique de l'ampli intégré au caisson)

    savez vous si juste ponter le 2eme hp et augmenter la résistance (ou pas) de l'un des hp suffirait?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : double subwoofer sur ampli dédié

    je déconseille fermement le montage // , l'impédance vue par l'ampli risque d'être trop basse !

    un montage série est possible
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Alsaciendu68

    Re : double subwoofer sur ampli dédié

    ah, je suis en seconde année en bac pro électrotechnique (axé industrie, ), j'ai deja entendu cette notion mais pas encore étudier , donc en serie ça vaut quand meme le coup ??sachant que le hp placé en dernier aura une tension plus basse donc moin de puissance (bien que l'intensité magnétique d'un electro aimant depend de l'intensité, normalement,

  4. #4
    penthode

    Re : double subwoofer sur ampli dédié

    si les deux HP ont la même impédance , ils auront la même puissance à restituer...

    tu devrais réviser tes cours de physique , en particulier les associations de résistances !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alsaciendu68

    Re : double subwoofer sur ampli dédié

    oui, et quel idiot je suis en première
    et pour la résistance des hp je la connais pas encore, c'est pour ca que je proposais une association parallele, mais donc l'idée d'ajouter un hp pour plus de basse est ''intelligente'' ou pas (sachant que je voudrait augmenter l'intensité délivrée par l'alim pour que les 2 hp soit alimentés avec le meme I nominale avec 1 hp
    (vue que je suis pas claire en generale,
    si 1 hp =230V et 1A, 2hp=230V et 1A chacun) les valeurs sont bidons
    Dernière modification par gienas ; 05/01/2018 à 16h54. Motif: vocabulaire

  7. #6
    penthode

    Re : double subwoofer sur ampli dédié

    si tu montes en // tu vas , bien sur , augmenter le courant fourni par l'ampli.

    avec le risque de dépasser le maximum , et de le faire fumer !

    "at your own risk"
    Dernière modification par penthode ; 05/01/2018 à 16h24.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Alsaciendu68

    Re : double subwoofer sur ampli dédié

    d'accord, il faut juste que fasse attention a ce que l'alim puissent délivré un courant suffisant pour faire fonctionné les hp a plein regime, mais pas plus (je suis bon en eleec et toute les formule, mais la mon cerveau est alimenté pas une pile de 1.5V je suis pas en etat de calculé avec des valeur théorique pour te montrer un exemple

    et merci de te réponse

  9. #8
    penthode

    Re : double subwoofer sur ampli dédié

    tu ne peux calculer ça , c'est une donnée du constructeur ,

    et les chinois ne prennent pas de marge ! il connaissent le proverbe auvergnat : " un chou c'est un chou"
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    Alsaciendu68

    Re : double subwoofer sur ampli dédié

    donc je vais rester a un hp, vue que a 2 ils ne seront pas a plein regime, soit en parallèle les 2 n'ajront pas une intensité adequate, et serie le dernier sera en sous tension, c'est plus simple de garder l'autre hp en reserve alors

    merci beaucoup

  11. #10
    penthode

    Re : double subwoofer sur ampli dédié

    je t'ai expliqué que ton raisonnement est faux , mais tu persistes...

    je jette l'éponge !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    Alsaciendu68

    Re : double subwoofer sur ampli dédié

    non justement j ai compris, mais du coup c'est trop compliqué

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : double subwoofer sur ampli dédié

    Bonsoir Alsaciendu68 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Alsaciendu68 Voir le message
    ... vue que je suis pas claire en général,
    si 1 hp =230V et 1A, 2hp=230V et 1A chacun) les valeurs sont bidons
    Je confirme que rien n'est clair dans ton "projet".

    1- les HP sont-ils identiques?

    2- quel est l'objectif final?

    3- un ampli prévu/livré pour une certaine puissance ne peut pas délivrer plus. Il est "apparié", questions performances, à la charge qui est fournie avec;

    4- des HP différents, ont forcément, des performances différentes et ne sont pas forcément compatibles.

  14. #13
    bobflux

    Re : double subwoofer sur ampli dédié

    Citation Envoyé par Alsaciendu68 Voir le message
    et je voudrait savoir si cela est possible de greffer un second haut parleur au caisson de basse actif
    Oui, il y a beaucoup de choses qui sont "possibles", par exemple je pense que je pourrais sans trop de problèmes souder une boule de caravane derrière mon VTT et tracter une remorque sur 10 mètres (et passer à la télé) mais c'est aussi important de se demander :

    ... quel est le but final de l'opération ? ...



  15. #14
    Alsaciendu68

    Re : double subwoofer sur ampli dédié

    bobflux je te soutiens pour ton rêve, tu y arrivera
    le but serait d'ajouter un haut parleur d'un ancien caisson de basse pour l'additionner sur mon nouveau, un caisseau 1actif avec 2hp au lieu de 1 , logiquement plus puissant

    mais du coup il faudrait que l'ampli puisse fournir plus de puissance pour alimenter les 2 hp (etant donner que c'est prévu pour un) après aurais-je beaucoup plus de vibration, de sensation de ''tremblement de terre'', je ne sais pas, c'est pourquoi je vous le demande (ca serait un home cinema 5.2 enfaite)

  16. #15
    penthode

    Re : double subwoofer sur ampli dédié

    ce qui donnera , au mieux, un doublement de puissance ( si l'ampli n'explose pas)

    soit trois DECIBELS , ce qui est peanuts pour l'oreille

    la BONNE soluce serait de reconstruire l'enceinte en BASS-REFLEX , technologie trés efficace pour faire BOUM-BOUM.


    un exemple parmi d'autres :


    http://petoindominique.fr/php/mysql_calcul_br.php

    attention , c'est du travail !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Analogique] Réparation Ampli de subwoofer
    Par rzkruspe dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/12/2017, 17h41
  2. Subwoofer et ampli
    Par invite660ec766 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2010, 17h44
  3. Branchement subwoofer sur un ampli de voiture
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2009, 08h29
  4. Subwoofer double bobine: 2 voies ??!!
    Par invite34b03bcf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 08h59
  5. Ampli pour subwoofer
    Par invite7f2f5d6c dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/02/2008, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.