Ampli pour subwoofer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Ampli pour subwoofer



  1. #1
    invite7f2f5d6c

    Ampli pour subwoofer


    ------

    Bonjour à tous!
    J'ai un subwoofer 700w que mon frère n'utilise plus pour sa voiture, je me suis donc demander si je ne pouvais pas le brancher sur mon pc. J'ai déjà rechercher des schémas de carte ampli, mais je ne sais pas s'ils sont adaptés (puissance, tension et tout et tout...)
    Avez vous des schémas ou des conseils?

    Merci d'avance de votre aide!

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Ampli pour subwoofer

    700W!

    Si ça te tente, dans mon garage j’ai une génératrice récupérée de Tchernobyl. Si tu as le Rhône pas loin ça devrait suffire.

    Oui, je sais, la génératrice irradie encore un peu, mais bon!

  3. #3
    BastienBastien
    Invité

    Re : Ampli pour subwoofer

    Bonsoir,

    Louloute, on s'en moque si ça irradie, tant k'ya du son !

    YTB, un seul HP de 700 W ça va être un peu juste pour mettre sur ton PC, faudrait que tu en rajoute un deuxième. Mais pas besoin de medium et tweeter, ces deux là sont inutiles.

    Plus sérieusement, faire un amplificateur audio pour alimenter ce HP est tout à fait possible, pour cela, il te faut :

    1/ Un transformateur 200 V -> ? V (la tension de secondaire dépend du schéma de l'amplificateur)
    2/ L'alimentation (redresseur, condensateur de filtrage, régulation)
    3/ Amplificateur (avec de gros transistors qui font tout péter à mort)

    C'est un travail assez long et qui demande beaucoup de rigueur.

    Fais une recherche sur un moteur de recherche avec les mots clefs suivants "schéma caisson de basse".

    Avec tout ça, tu devrait pouvoir secouer le caisson.

  4. #4
    invitec4a8d727

    Re : Ampli pour subwoofer

    Moi j'emploi un simple ampli hifi sortie line pc ,entrée aux ampli avec le caisson sur un canal et 2 satelittes medium tweeter sur mon bureau filtré éventuellement avec 2 filtres 3 voies kit éclaté voiture dont un en deux voies (ou changer le woofer par un double bobine 4 ou 8ohm voir ampli).
    !! ampli voiture sur transfo ou alim V-règlable risque de ronflement de fond ou placer une batterie de voiture qui fera un peu condo, de toute façon il faut déja une fameuse alim!!
    ca fonctionnera bien mieux avec un ampli hifi ,la puissance du woofer n'est pas importante mais son db/m doit être le plus près possible de 100 ou + de100

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BastienBastien
    Invité

    Re : Ampli pour subwoofer

    Bonjour Mickar,

    Ce monsieur ne souhaite pas utiliser un ampli voiture, mais uniquement le sub-wouf-wouf. Il peut donc réaliser ou acheter un ampli "classique".

  7. #6
    invite7f2f5d6c

    Re : Ampli pour subwoofer

    Voilà, comme dit BastienBastien, je voudrais juste savoir si je peux fabriquer une carte ampli. Je comprend que 700w sa fait beaucoup, mais même si j'ai moins de 700w, il marchera quand même non?
    Au fait, le sub a une inpédance de 4 Ohms (je sais pas si sa change beaucoup le montage)

    Ah et si tu pouvais m'expliquer un peu plus en détails, sa m'aiderais bien, pasque je n'ais aucune idée de ce qu'un tweeker ou un medium peut être ...

    Merci pour votre aide!

  8. #7
    invite7f2f5d6c

    Re : Ampli pour subwoofer

    Après une recherche, j'ai trouver des schemas d'amplis 2x100w et 2x70w:
    http://g.fondeville.free.fr/audio.html#basse
    Ca pourrait m'être utile?

  9. #8
    invitec4a8d727

    Re : Ampli pour subwoofer

    Bonsoir, un ampli mono 100w RMS (nominal) sera suffisant puisque tu as qu'un seul Sub woofer

  10. #9
    invitec4a8d727

    Re : Ampli pour subwoofer

    Tweeter = aigue tch tch tch
    Medium = +- la voie la la la la
    woofer = basse grosse caisse boum boum
    sub woofer = super basse brrrrouw brrrrouw
    Si ton Haut-parleur est un sub woofer 4ohm,une simple self de 8MH en serie suffira
    comme filtrage ,un sub ne reproduit rien au dessus de +- 150hz

  11. #10
    invite7f2f5d6c

    Re : Ampli pour subwoofer

    Un self 8MH? c'est quoi? ^^
    Et oui, je me suis aussi poser la question sur la fréquence du signal audio, je sias qu'elle est plus faible pour les basses. Il faut quelque chose de spéciale pour l'abaisser?

  12. #11
    BastienBastien
    Invité

    Re : Ampli pour subwoofer

    Citation Envoyé par YTB Voir le message
    Un self 8MH? c'est quoi? ^^
    Et oui, je me suis aussi poser la question sur la fréquence du signal audio, je sias qu'elle est plus faible pour les basses. Il faut quelque chose de spéciale pour l'abaisser?
    Bonsoir,

    Je doute que tu puisses trouver une inductance de 8 MH. Si tu peux, malgré tout, en trouver une, je te conseille de contacter SNCF Fret pour le transport.

  13. #12
    BastienBastien
    Invité

    Re : Ampli pour subwoofer

    Ici, il est expliqué quoi à propos des bobine et de Henry :

    http://www.sonelec-musique.com/elect...orie_self.html

    Fais une recherche sur "filtre passe-bas".

    Bonne lecture.

  14. #13
    invitec4a8d727

    Re : Ampli pour subwoofer

    bonne nuit, voir www.audiophonics.fr/self-air sous ref.L140 8.2mH
    Fq de coupure 80hz sur 4ohms (bobinage ou self à brancher en serie sur le sub-W.) entre le + sortie ampli et le + woofer

  15. #14
    invite7f2f5d6c

    Re : Ampli pour subwoofer

    OK, donc un self, c'est une bobine! je comprends mieux ^^
    Il faut donc que j'ajoute un filtre (8MegaH ou 8MillliH?) à mon ampli entre le + de l'ampli et le + de mon sub si j'ai bien compris.

  16. #15
    BastienBastien
    Invité

    Re : Ampli pour subwoofer

    Bonjour,

    8 MH = 8 Méga Henry
    8 mH = 8 milli Henry

    Je n'en suis pas très sûr, mais je suppose que dans ton cas, il s'agit de 8 mH.

  17. #16
    knaff

    Re : Ampli pour subwoofer

    bonjour,

    Je te conseil sa!


    Amplificateur mono 200W Module VM100 de chez velleman deja monter

    ici

    si tu veux j'ai meme le transformateur torique qui va avec! c une tuerie! il marche super bien
    Je m'en suis fabriquer un expré pour un subwoofer, il marche vraimen bien, il a du punch! le mieux, il te faudrait un filtre pass bas mais c'est pas obligé.

    il faut juste prévoir des petits accésoir de branchement, par exemple rca, intérupteur, bornes de sortie pour brancher sur le sub, et potenciomètre.Tout est indiqué meme la valeur du potentiomètre!

    En + ya tout sur le site pour le fabriqué, il y a tré peu de sooudure a faire!
    c'est un jeu d'enfant et il marche du tonerre!

    a++

  18. #17
    invite7f2f5d6c

    Re : Ampli pour subwoofer

    Ouais sa m'a l'air sympa, mais je préfère justement le faire moi même (pas déjà monté quoi). Si tu sais où trouver le schéma le typon et tout, sa serait super

  19. #18
    invitec4a8d727

    Re : Ampli pour subwoofer


  20. #19
    invitec4a8d727

    Re : Ampli pour subwoofer

    L140 c'est en bas de page 8,2 mh +- 29€ et pas 0,82mh A++ (filtre pass bas)

  21. #20
    knaff

    Re : Ampli pour subwoofer

    Bonjour,

    Si tu veux, tu as le kit pas monté, mais juste prés a souder

    dans la section ampli

    Sinon je peu te donner sa, qui ce trouve sur le site velleman

    ici

    bonne recherche a+

  22. #21
    invite7f2f5d6c

    Re : Ampli pour subwoofer

    Eh bien merci à tous! Grâce à votre aide et à celle de mon prof d'éléctro, je pense que je vais pouvoir faire mon ampli!
    Merci encore!
    @+

  23. #22
    invitec4a8d727

    Re : Ampli pour subwoofer

    bonsoir, pour éviter des effets d'ondulations en mono tu peut placer deux resistances de 50kohm sur le cable d'arrivée stéreo reliées ensemble à l'entrée ampli ou un pot. de 100K les 2 extrémitées sur le cable d'arrivé et le centre à l'ampli (pan pot) .Si le signal d'entré est trops faible un petit pré-ampli mono avec règlage volume (pour le caisson) a+

  24. #23
    BastienBastien
    Invité

    Re : Ampli pour subwoofer

    Bonjour,

    Une fois que celui-ci sera fait, n'hésites pas à montrer des photos. C'est toujours intéressant.

    +

Discussions similaires

  1. Branchement subwoofer sur un ampli de voiture
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2009, 08h29
  2. [Divers] probleme de subwoofer
    Par invite1e6e1a77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 10h24
  3. aide dimensionement ampli audio pour subwoofer auto
    Par inviteb6034e2a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2005, 21h52
  4. Réparation de subwoofer..
    Par invite397c337a dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/06/2005, 20h54
  5. filtre passif subwoofer
    Par invitef4f6dce2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2003, 07h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...