[Energie] Fabrication d'une lampe de poche rechargeable.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fabrication d'une lampe de poche rechargeable.



  1. #1
    Lucile42

    Fabrication d'une lampe de poche rechargeable.


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis entièrement débutante dans l'électronique et je me lance depuis quelques semaines uniquement par envie et passion naissante

    J'aimerais réaliser une petite lampe de poche avec quelques LED du type SMD 5730 par exemple, par plus de 10.
    Et je voudrais les alimenter avec une/des batteries qui sera rechargeable(s), j'ai quelques 18650 (avec ou sans circuit de sécurité) que j'ai récupéré mais j'ignore si ce sont des accus adaptés pour alimenter ces leds.

    J'aurais aimé que ma petite lampe puisse être rechargée par cable USB par exemple.

    Pouvez-vous me guider à la réalisation de ce petit projet ?

    Merci à tous pour votre aide si précieuse.

    Lucile

    -----

  2. #2
    Murayama

    Re : Fabrication d'une lampe de poche rechargeable.

    Bonjour!


    Je suppose que vous le savez, mais à tout hasard, les lampes de poche rechargeables
    par USB existent, il y en a plein sur Amazon ou Aliexpress à des prix imbattables.
    D'une manière générale: il est impossible de faire à la fois mieux et moins cher que
    ce qui existe dans le commerce. Déjà même moins bien, c'est pas facile de faire moins
    cher.


    Ensuite, suivant ce que vous faites, une simple lampe rechargeable peut être compliquée.
    - La recharge, ce n'est pas trivial. Vous apprendriez beaucoup en faisant un chargeur
    vous même, mais vous risquez aussi de bouter le feu à votre table. Il existe heureusement
    des circuits pour recharge de batteries. De mémoire MCP73837 pour les Li-ion.
    - L'alimentation d'une LED non plus, ce n'est pas forcément trivial. La façon quick &
    dirty consiste à utiliser un régulateur linéaire monté en générateur de courant, mais