Bonjour,
j'ai en projet de poser des bandes LED blanche le long de mon escalier du grenier aménagé pour commencer.
J'ai reçu mon alimentation 12v 33A 400w et une dizaine de bande LED blanche de 5m. le vendeur indique qu'il y a une consommation de 4w par mètre .
L'alimentation quand a elle a 3 sortie de 12v .
Ma question , par rapport a ce que j'ai entendu et vu sur le net , combien de bande je puis y mettre au maximum sur chacune de ces sorties ?
ensuite je me posais ces questions
3 sorties de 12v , si je les branche en série par le biais d'un fil , genre pile en série, je peux retrouver 36v ou c'est a éviter ?
plusieurs bandes en série au maximum , si par exemple je mets 6 ou 7 bandes en série qui font l'aller et retour vers cette alim 12v 33A 400W est ce que je peux brancher le premier positif et le troisième négatif sur la première bande ? Si c'est possible ne va t-il pas y avoir plus d'intensité de lumière sur les premières et presque plus sur la dernière ?
cette alim fait 400w si je divise par 4w au mètre cela veut vraiment dire que je pourrait théoriquement y mettre 100metres sans problème ?
Merci pour votre aide et vos idées qui sont les bienvenues
Bonne année a tous
-----