[Autre] Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF



  1. #1
    CraZyBrowNiies

    Question Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF


    ------

    Bonjour, suite à une surtension ERDF, mon caisson de basse ne fonctionne plus, j'ai donc démonter ce dernier et changer les deux fusibles qui ont griller me disant que ça allais repartir ! Et bien non, à peine brancher ils ont déjà claquer, je suis débutant et je ne m'y connais pas trop, j'ai juste remarquer un composant qui à bien l'air d'avoir griller vu son état ( voir la photo ) je ne sais pas ce que sait, mais si je le change, le caisson pourrait-il refonctionner ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    ?Nom : IMG_0470.jpg
Affichages : 123
Taille : 171,6 Ko

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF

    en cas de surtension ERDF , il prennent en charge la réparation ou le remplacement ,

    inutile de t'enquiquiner !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Chtulhu

    Re : Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF

    Bonsoir,
    vu les 4 diodes du pont, probablement une varistance ou une CTN inrush.
    Si c'est une varistance elle a fait son boulot, donc vous la changez ainsi que le fusible et c'est reparti.
    Vérifiez que les 4 diodes sont bonnes également.

  4. #4
    CraZyBrowNiies

    Re : Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF

    Bonjour, penthode, je sais bien, mais c'est un défis pour moi, et je n'ai pas envie de le mettre à la poubelle !