[Autre] Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF



  1. #1
    CraZyBrowNiies

    Question Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF


    ------

    Bonjour, suite à une surtension ERDF, mon caisson de basse ne fonctionne plus, j'ai donc démonter ce dernier et changer les deux fusibles qui ont griller me disant que ça allais repartir ! Et bien non, à peine brancher ils ont déjà claquer, je suis débutant et je ne m'y connais pas trop, j'ai juste remarquer un composant qui à bien l'air d'avoir griller vu son état ( voir la photo ) je ne sais pas ce que sait, mais si je le change, le caisson pourrait-il refonctionner ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    ?Nom : IMG_0470.jpg
Affichages : 123
Taille : 171,6 Ko

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF

    en cas de surtension ERDF , il prennent en charge la réparation ou le remplacement ,

    inutile de t'enquiquiner !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Chtulhu

    Re : Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF

    Bonsoir,
    vu les 4 diodes du pont, probablement une varistance ou une CTN inrush.
    Si c'est une varistance elle a fait son boulot, donc vous la changez ainsi que le fusible et c'est reparti.
    Vérifiez que les 4 diodes sont bonnes également.

  4. #4
    CraZyBrowNiies

    Re : Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF

    Bonjour, penthode, je sais bien, mais c'est un défis pour moi, et je n'ai pas envie de le mettre à la poubelle !

    Chtulhu, merci pour ta réponse, pour les 4 diodes d'un sens j'ai "1" et de l'autre "540" sur mon multimètre c'est correct ? Je vais dessouder ce petit composant et en commander un autre pour essayer ! Est-il polariser pour éviter une bourde au remontage ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chtulhu

    Re : Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF

    C'est correct.
    Non pas de polarité pour ce composant.

  7. #6
    CraZyBrowNiies

    Re : Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF

    J'ai dessouder ce composant, il est écrit v7431u dessus, pouvez-vous me dire le quel prendre pour le remplacer sur Conrad ?

  8. #7
    Chtulhu

    Re : Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF


  9. #8
    annjy

    Re : Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF

    Je suis d'accord, ça semble OK, un peu plus costaud, même fabricant.

    Cdlt,
    JY

  10. #9
    CraZyBrowNiies

    Re : Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF

    Merci bien ! j'ai passer ma commande, je vous tiens au courant de la réparation !

  11. #10
    CraZyBrowNiies

    Re : Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF

    Bonjour ! Varistance reçu et souder, le tout refonctionne à merveille ! merci beaucoup !

  12. #11
    annjy

    Re : Besoin d'aide pour réparation circuit electronique suite surtention ERDF

    Merci pour le retour d'info !
    cdlt,
    JY

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide conception circuit electronique
    Par Kisscool988 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2014, 08h09
  2. [Divers] Besoin d'aide petite réparation électronique à Belfort (90)
    Par ironmule dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2013, 16h16
  3. besoin de conseil pour une réparation de circuit
    Par invite4482b28d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2012, 00h41
  4. Projet sculpture cinetique, besoin d'aide pour circuit electronique
    Par invitec5d4e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2012, 08h49
  5. besoin d'aide réparation circuit imprimé
    Par inviteca0bf807 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.