Bonjour à tous,
Je me présente un petit peu vu que c'est mon tout premier post sur Futura-Sciences (quelle émotion). Je suis d33pthr04t, et en temps qu'étudiant en art qui n'y connait pas grand chose à l'électronique, je me permet de venir demander conseils à celles et ceux qui auront bien l'amabilité de répondre à mes questions, afin que mon projet puisse voir le jour dans toute sa splandeur.
... Oui je sais, c'est la honte. MAIS ! Je vais vous expliquer.
J'aimerais faire se déclencher un moteur pendant un temps x, uniquement lorsque deux événements différents ont lieu au même instant. Ici j'ai donc une télévision qui diffuse une video. Dans cette video, la blance du son est précalculée; c'est à dire que certaines fois, le son ne sortira que du HP gauche, d'autres fois, seulement du droit. Mon idée serait de supprimer les HP, et d'utiliser la tension du courant censé les faire fonctionner, pour activer un interrupteur, venant fermer un circuit avec sa propre alimentation. Jusque là, ok... ( quoique ...)
Si vous regardez mon somptueux schéa, vous verrez qu'il y a un couple d'interrupteur par côté ( 1 avec 2, et 1* avec 2* ). L'objectif est de faire se déclencher le moteur par l'intermédiaire d'une tempo, uniquement lorsque les couples d'interrupteurs se ferment en même temps.
Je précise que les interrupteurs 2 et 2* se ferment mécaniquement, j'ai déja la solution ces deux là. Je précise également que l'instant du déclenchement, par le son de la video pour 1 et 1*, et mécaniquement pour 2 et 2*, sont très brefs.
Voilà donc mon problème ( à part le fait que je ne sais pas faire de schéma normalisés ).Je ne sais pas quel genre d'interrupteurs utiliser pour que seul la tension des sons de la videos suffisent à fermer un autre circuit. Je ne sais pas quel type de tempo utiliser. Je ne sais pas si mon circuit, comme je l'imagine, peut fonctionner. Et par dessus tout je ne sais pas si vous m'avez compris.
Sur ce, j'espère que cela éveillera votre curiosité au point de m'aider à venir à bout des problèmes que je rencontre.
D'avance merci pour vos réponses.
-----