electronique jostick
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

electronique jostick



  1. #1
    benj32

    Smile electronique jostick


    ------

    Bonjour,
    je dois réaliser un projet à l'aide d'un jostick ( réf jostick : http://www.selectronic.fr/c/robotiqu...ard-droit.html ), d'un capteur de présence.
    Le but du projet est de réussir à produire un son grâce aux capteurs qui détectent une présence et produira un son dû à cette présence. Le jostick permettrait de changer les caractéristiques du son ( par exemple : axe X volume, axe Y son aigu ou grave ).
    J'aimerai savoir par où je dois commencer si vous avez des tuyaux à me donner pour savoir comment programmer, des schémas électriques.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : electronique jostick

    bonjour...

    au risque de radoter , je rappelle qu'un projet d'étudiant est fait pour que TU mettes en pratique
    les compétences acquises(?) pendant les cours et travaux pratiques.

    Et non pour venir mendier du travail tout fait par les autres.

    donc commence à TRAVAILLER et tu pourra obtenir un coup de pouce .

  3. #3
    benj32

    Re : electronique jostick

    Merci Pixel pour ton aide précieuse ! je ne demande pas à ce qu'on me fasse le boulot mais plutôt qu'on m'aide à commencer. Il ne faut pas tout confondre.
    bien cordialement.

  4. #4
    PIXEL

    Re : electronique jostick

    justement , le débat est là!

    qu'as-tu déjà fait pour avancer le schmilblick ?

    au moins un cahier des charges et un synoptique j’espère...

    tu as des cours correspondants , non ?
    Dernière modification par PIXEL ; 26/10/2012 à 09h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : electronique jostick

    Bonjour

    Je suis parfaitement d'accord avec le point de vue de PIXEL.

    L'enseignement que tu reçois a pour but de t'apprendre à travailler, et le projet scolaire est un moyen de t'inciter à concrétiser les connaissances acquises en cours, en trouvant éventuellement par toi-même les éléments qui te manquent (ça s'appelle un travail documentaire). Quand tu travailleras, comment penses-tu parvenir à réaliser ce que ton patron ou tes clients te demanderont ? En laissant faire ton métier à d'autres, faute de savoir le faire toi-même ? Non, bien sûr. Et c'est maintenant, sur ce type de projet, que tu dois commencer à apprendre à te débrouiller seul, à acquérir ta première expérience.

    Par ailleurs, le forum vise plutôt à traiter des questions portant sur des points précis, et non pas des demandes vagues ni des questions ouvertes (du style « donnez-moi n'importe quoi » ou « dites-moi tout ») qui mèneraient les intervenants soit à amasser une montagne de réponses inutiles pour le sujet, soit à effectuer le travail du demandeur à sa place... ce qu'ils se refusent naturellement à faire.
    Dernière modification par PA5CAL ; 26/10/2012 à 10h34.

  7. #6
    benj32

    Re : electronique jostick

    Ben si c'est pas vous qui allez m'aider, c'est internet qui va le faire car en faite n'ayant pas de base à ce niveau et vu que pour le projet, on m'a juste dit ce que je devais faire sans me donner plus de détail. Le cahier des charges est simple : il faut que ça fonctionne voilà !
    Bon en gros vous en savez pas plus que moi niveau électronique donc votre aide ne me sera pas utile !
    Je suis bon pour continuer mes recherches sur internet.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : electronique jostick

    Citation Envoyé par benj32 Voir le message
    Bon en gros vous en savez pas plus que moi niveau électronique donc votre aide ne me sera pas utile !
    Là, tu vas te faire des copains sur le forum !
    Je suis bon pour continuer mes recherches sur internet.
    Voilà une bonne décision !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    PA5CAL

    Re : electronique jostick

    Citation Envoyé par benj32 Voir le message
    Le cahier des charges est simple : il faut que ça fonctionne voilà !
    Ça, ça n'est pas un cahier des charges.

    Si ton cahier des charges est presque vide, alors c'est à toi de le remplir, en détaillant la demande en fonction de tes contraintes et des moyens dont tu disposes, et en faisant des choix en rapports avec ceux-ci lorsque plusieurs possibilités se présentent.

    Citation Envoyé par benj32 Voir le message
    Bon en gros vous en savez pas plus que moi niveau électronique donc votre aide ne me sera pas utile !
    Amusant, car tellement puéril... Le forum offre les outils pour vérifier par toi-même ton erreur de « jugement » (mais je doute que c'en soit un).

    Ton manque de diplomatie risque de te jouer des tours. Quand on est demandeur (ici et maintenant, mais probablement aussi plus tard et ailleurs, sur d'autres forums), on ne cherche pas à vexer les gens. C'est encore le meilleur moyen de s'assurer de ne jamais avoir de réponse.

    Citation Envoyé par benj32 Voir le message
    Je suis bon pour continuer mes recherches sur internet.
    Si tu avais commencé par là (ça s'appelle un travail documentaire) tu aurais déjà eu 80% de ta réponse, et tu serais certainement venu nous poser d'autres questions auxquelles nous n'aurions probablement pas eu de scrupule à te répondre.
    Dernière modification par PA5CAL ; 16/11/2012 à 09h06.

  10. #9
    PA5CAL

    Re : electronique jostick

    ... Sinon, depuis trois semaines que tu as posté le sujet, tu as certainement eu tout le temps de prendre des décisions, de te renseigner, et même de terminer la réalisation de l'appareil, non ?

  11. #10
    fayape

    Re : electronique jostick

    Tchao bon dimanche Benji32 !

Discussions similaires

  1. électronique
    Par services71 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2011, 19h27
  2. Recherche Nappe électronique pour poele électronique
    Par invite88b91623 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2011, 17h48
  3. [Blanc] Lave vaisselle carte électronique choc électronique
    Par mouss_67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2011, 20h35
  4. TP electronique
    Par invite6e2332ff dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2010, 14h50
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.