[Programmation] programmation eeprom et ses mystères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

programmation eeprom et ses mystères



  1. #1
    nzoway

    programmation eeprom et ses mystères


    ------

    bonjour,
    Depuis quelques temps, je cherchais un projet interessant en électronique pour me faire les dents (je suis débutant dans le domaine) et j'ai décidé de m'interesser aux eeproms, plus précisément à celles qui sont dans les cartouches d'une vielle console de jeux.
    pour me connecter à cette belle petite puce, j'ai utilisé un raspberry. En comparant les résultats avec une rom du jeu téléchargé sur le net je me suis rendu compte que le résultat était concluant mais incomplet.

    l'eeprom se présente de cette manière:
    - 28 pins
    --> 15 pins pour l'adressage (de A0 à A14)
    --> 8 pins pour les données ( de D0 à D7)
    --> 2 pins pour l'alimentation 5v et ground
    --> 1 pin CE (chip enable) pour activer la puce
    --> 1 pin OE (output enable) pour activer la lecture
    --> 1 pin VPP ??? (ou A15), je ne sais pas exactement son role

    j'arrive à lire sans difficulté les 2^15 = 32768 addresses (15 pour le nombre de broches pour l'adressage), ce qui fait 32ko sauf que la rom avec laquelle je compare mes résultats est de 128ko.


    Ma question est la suivante: une puce à 28 pins peut elle stocker plus de 32ko de données?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Chtulhu

    Re : programmation eeprom et ses mystères

    Bonsoir,

    oui 128kb:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...o-16-x-8-1-pcs

    Et pour 128kB: M27C1001
    Après il faut lire la datasheet
    Dernière modification par Chtulhu ; 31/01/2018 à 18h45.

  3. #3
    Chtulhu

    Re : programmation eeprom et ses mystères

    La M27C1001 est en 32 broches, normal vu qu'il faut plus de lignes d'adresses (17).

    Vous pouvez utilisez aussi d'autres support de stockage plus modernes et moins encombrants.

  4. #4
    nzoway