[Outils/Fab/Comp] kit arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

kit arduino



  1. #1
    Igor le bro

    kit arduino


    ------

    Bonjour à tou(te)s,

    je suis nouveau sur le forum et je suis étudiant en 2ème année de Génie électrique options système insdustriel j'aimerais savoir à combien puis je trouvé un kit d'arduino pour débutant parce que je ne maîtrise pas trop encore comment programmé avec arduino.

    MERCI D'AVANCE

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : kit arduino

    hello ,

    en industriel , tu ne verra jamais d'arduino !

    sinon tape "kit arduino" dans gogol , et y'a le choix !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    vincent66

    Re : kit arduino

    Bonjour...!

    Je n'en crois pas mes yeux... "2ème année, systèmes industriels" et tu veux t'initier à arduino...!

    Un forum dédié à l'arduino serait plus approprié... et consulter les catalogues de fournisseurs le meilleur moyen de connaître les prix...

    Pour programmer il me semble qu'il y a un léger mieux, ça se fait maintenant en vrai C++ et plus en "langage arduino", une espèce de C abâtardi...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    freepicbasic

    Re : kit arduino

    Tiens c'est nouveau, le C++ à une étiquette AOC maintenant.

    Quand on sait que le GUI Arduino utilise le GCC compilateur de Linux portable sur la plupart des Linux et même Windows, de tel propos laisse rêveur...
    Donc le GCC aura l'étiquette "K&R" (pour ceux qui connaissent)

    Après on peut lire des propos comme "il existe des faux C" c'est ce que j'ai vu sur ce forum , nous font basculer dans le grand n'importe quoi !
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : kit arduino

    Ben c'est arduino qui le dit lui-même que son langage est un C++ simplifié pour certaines fonctions.

  7. #6
    freepicbasic

    Re : kit arduino

    Visual Studio utilise le toolchain avec le compilateur GNU.

    Oh, oh les gars c'est le même !

    Je dirais que c'est assisté, structuré d'un façon imposée, et livré avec des librairies en standard avec un GDI qui gèrent différents µp , le déboguage par défaut est le port série.
    La structuration est fait par une standardisation des noms des pins par exemple.
    Lesquelles sont ne sont pas obligatoires et peuvent être remplacés par d'autres.

    Il y a la librairie arduino.h et les différents core qui elles sont imposées , s'il y a "simplification" ça serait là, mais en fait c'est du "pré-machage" de travail , ou si l'on compare à un PC, c'est le système.

    si on veut importer des sources développées sur VisualStudio;
    Elles peuvent créer des problèmes de noms identiques , et les int déclarées différemment, à chaque fois ce sont des fonctions qui gèrent la même chose avec des déclarations différentes pour faire la même chose.
    , mais dans ce cas autant passer par VisualStudio si on ne veut pas du système Arduino.

    Mais là, ça demande la connaissance du µp parfaitement correcte et la moindre erreur ne pardonne pas !
    A+, pat

  8. #7
    jiherve

    Re : kit arduino

    Bonsoir
    un 328P ce n'est tout de même pas trop compliqué à comprendre et utiliser (en assembleur pour lui faire sortir les tripes). Bien sur il faut lire l'anglais!
    Mais effectivement l'arduichose en industriel ce n'est pas courant.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    freepicbasic

    Re : kit arduino

    Code HTML:
    Mais effectivement l'arduichose en industriel ce n'est pas courant.
    En général les cartes sont spécifiques, donc étudier pour une application spécifique et une taille appropriée à la machine.
    Il faut donc faire du schéma et du PCB.
    Combien d'années d'étude déjà ?

    Il est certain qu'une armé de modules n'est pas du tout adaptée au projet ,avec ses ficelles Chinoises à 2 sous c'est pas pro du tout.

    Mais avec quelques K€ l'industriel est prêt a investir.

    Quant à l'étudiant , ça m'étonnerait !
    C'était le but de Massimo Banzi.

    Je ne suis spécialement Arduino partisan et n'ai aucun intérêt dans cette affaire, mais quand je vois des affirmations qui ressemblent à de mauvaises pubs TV, ça nécessite une réaction sur un forum qui se prétend scientifique...
    A+, pat

  10. #9
    antek

    Re : kit arduino

    Le demandeur souhaite s'initier à Arduino.
    On pourrait se demander pour quelle raison a-t-il choisi ce système (imposé ?).
    Quel est le but ?
    Sait-il qu'il n'apprendra pas le µC avec ?
    Sait-il qu'il existe d'autres cartes à µC ?

Discussions similaires

  1. (Arduino) problème de téléversement de programme Arduino
    Par walidjake dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2016, 09h28
  2. Carte Arduino UNO R3 ou Arduino Mega 2560 R3 ?
    Par theoze dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2015, 15h36
  3. Arduino anti rebond avec arduino
    Par sari12 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2014, 17h04
  4. Communication arduino-arduino avec module Xbee
    Par TPESI22012 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2013, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...