Bonjour à tous
En ce moment je m'amuse avec un copain à fabriquer du matériel de guitare. On a fabriqué un petit ampli à transistors classe B et une pédale d'effet (une pédale de distorsion).
Ayant pas mal de connaissances et de pratiques en électronique, j'ai pas trouvé ces projets très compliqués et j'aimerais m'attaquer à quelque chose d'un peu plus ambitieux : fabriquer un ampli de guitare à lampes.
J'ai beaucoup cherché sur Internet des documentations pour savoir comment utiliser une lampe (le vrai nom d'une lampe c'est "tube à vide" mais je pense que vous le saviez déjà bien avant moi XD ). Le problème est que la technologie des lampes se fait un peu vieille (la lampe étant l'ancêtre du transistor) et j'ai trouvé aucune informations qui me permet clairement de savoir comment utiliser et faire fonctionner une lampe dans un circuit, j'ai trouvé beaucoup de théorie et d'explications dessus mais rien de vraiment concret.
Je viens donc ici afin de vous demander de l'aide, si quelqu'un sait comment se servir d'une lampe, ça serait cool de me faire un petit topo
-----