[Energie] Circuit imprimé avec 6 lampes leds non identifiées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Circuit imprimé avec 6 lampes leds non identifiées



  1. #1
    JMR69

    Lightbulb Circuit imprimé avec 6 lampes leds non identifiées


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et je débute en électronique, donc d'avance, je vous remercie de votre patience et de votre pédagogie pour débutant.
    J'ai acheté une maison avec un circuit d'éclairage extérieur de 27 spots étanches, intégrés dans le béton du sol.
    De nombreux spots ne fonctionnent plus, le modèle des spots date de 2005 (Leroy Merlin) il est bien entendu introuvable dans le commerce et aucun modèle parait correspondre aux dimensions de mes spots actuels. Comme je ne veux pas reprendre le béton de la terrasse, comme j'ai du temps disponible, comme je suis curieux de nature et comme j'aime apprendre et bricoler, j'ai décidé de réparer mes vieux spots avec votre aide.
    Les 27 spots sont alimenté par deux transfos Pilot King GS Safety Isolanting Transformer de 12V~10VA (soit, je crois, 0,833 A) modèle PK-IP-1210 CEIP44 Imput 230V~50HZ ENO of winding: PIN1
    Je suppose que chaque transfo alimente 13 ou 14 spots branchés en parallèle.
    Chaque spot est composé d'un circuit imprimé circulaire de diamètre 19 mm avec 6 lampes led G4 en série (sans caractéristiques) un redresseur en pont 4 broches MD6S (0,5A 800V), un transistor (je crois), 3 broches, demi cylindrique WS 78L12 520SB, deux résistances CMC 121 (1200 ohms), voilà le descriptif est terminé passons aux questions qui me préoccupent.
    Quelles sont les caractéristiques idéales des lampes Led G4 (blanches et de couleurs) que je dois acheter pour changer celles qui sont grillées et pour que le fonctionnement soit optimisé ?
    Y a t il des fourchettes de caractéristiques des lampes Led (blanches et de couleurs) acceptables pour ce type de montage ?