Bonjour a toutes et tous,
je me pose une question sur la charge de mon enceinte BT faite maison pour écouter la musique lorsque je bricole dans l'atelier ou dans le jardin.
J'ai fabriqué une enceinte 2*3W à l'aide d'un module bluetooth acheté en chine qui marche très bien en regard de son prix, l'idée étant de tester pour peut-être en faire une d'un niveau supérieur ultérieurement.
Ce module fonctionne sous 3.6 V en entrée, j'ai donc décidé de l'alimenter avec un pack de 4 batterie 18650 de 2400mAh récupérées sur un pack de PC portable que j'ai monté en parallèle.
Pour la charge j'ai utilisé ce module à base du TP 4056, module 03962A acheté lui aussi en chine.
Il propose une protection basse tension et une sortie utilisation directe.
Mon problème est que lorsque l'enceinte me dit que je dois charger les batteries, cela prend pas loin de 48 heures pour charger le pack.
Le module de charge et le pack d'accus sont intégrés dans l'enceinte, et je le charge a l'aide d'un chargeur USB type téléphone mobile qui délivre 1.5A en sortie sur 5V.
Tout fonctionne bien si ce n'est que le temps de charge est vraiment trop important...Ce n'est pas trop pratique de devoir attendre 48 heures...
Du coup, n'ayant pas pratiquer trop l’électronique depuis plus de 25 ans, je suis un peu perdu sur les possibilités qui permettraient de réduire ce temps de charge.
Si l'un(e) d'entre vous a des idées, je suis preneur.
J'avais bien pensé à mettre un module par élément 18650, mais le problème va se poser au niveau du branchement sortie batterie pour alimenter le module bluetooth.
Voilà, merci de votre aide.
Ben.
-----