Bonjour,
Ne parvenant pas à résoudre mon problème je viens donc vous voir afin d'essayer de trouver des réponses et des explications.
J'ai eu un TP en cours lundi que je n'ai pas réussi à faire surtout car j'ai dû mal comprendre l'énoncé et encore aujourd'hui même après avoir réfléchis 6h sur le sujet je ne parviens toujours pas à comprendre..
Voici l'énoncé : Proposer un câblage puis un organigramme permettant de faire tourner le moteur de 20 degrés en mode pas entier dans le sens antihoraire à l’aide d’une carte Arduino en 10 secondes.
Moteur : Nominal Volt : 3.8 / Step Angle : 0.25 / Max RPM : 360 / Coil Resi : 5.6 / Coil Induc : 4mH
J'avais ce shéma de base, auquel j'ai rajouté 2 entrées (ENABLE IO0 & CLOCK I01)
J'ai compris que pour que le moteur fasse 20° en 10 secondes, ma clock doit envoyer une impulsion toutes les 125 ms car Step Angle = 0.25 donc 80 impulsions pour faire 20° et 10 sec = 10000ms, 10000/80=125.
Maintenant mon principal problème reste l'organigramme, surtout au niveau de la clock, merci de bien vouloir m'éclairer.
Cordialement
-----