[Energie] variateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

variateur



  1. #1
    baptiste38

    variateur


    ------

    Bonjours,

    Auriez vous un site ou acheter un variateur de tension 220 Volt en entrée et 0 à 300 Volt en sortie, pour tests d'onduleurs.

    Merci

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : variateur

    Bonjour baptiste et bienvenue,

    Pourrais-tu expliciter la manip que tu souhaites faire ? parce que je ne vois pas bien comment on peut tester un onduleur sous une tension de 300VAC, ça ne va pas trop bien ensemble !
    (si c'est l'idée supposée que je me fait, il y aurait forcément un des deux appareils qui exprimera sa douleur )

    Et surtout quelles sont les protections des personnes que tu as mise en place, absolument nécessaires pour travailler avec des tension qui peuvent être dangereuses ?

    La tension variée maximum des 'variateurs' (sous une autre appellation, en fait) que j'ai trouvés est de 270VAC. A+
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 07/03/2018 à 06h29.

  3. #3
    penthode

    Re : variateur

    pour répondre à la question , regarde du coté de chez VARIAC

    http://www.variac.com/staco_VD_240_1ph.htm
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    baptiste38

    Re : variateur

    Bonjour,

    La manipulation que je fais avec les onduleurs reste dans le cadre de mon travail (Réparation électronique)
    Le test est simple on fait variée la tension d'entrée de 160 Volt à 300 Volt est en sortie l'onduleur doit régler la tension de sortie suivant des seuil en restant sur secteur ou en basculant sur batteries (Test Buck/Boost).
    Est pour certain gamme le produit doit accepter des pics de tension en 300 Volt en entrée.

    Voila en résumer les tests, mais reste assez compliquer de trouver un variateur qui monte jusqu’à 300 Volt. (Norme Française ??)

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : variateur

    Citation Envoyé par baptiste38 Voir le message
    mais reste assez compliquer de trouver un variateur qui monte jusqu’à 300 Volt. (Norme Française ??)
    Tu utilises un VARIAC qui fait du 230/0 à 230V . En sortie du VARIAC, tu mets un transfo 230/400V . Tu as une tension variable de 0 à 400V . CQFD

    Autre solution :
    Tu utilises un transfo 230/48V . Tu mets en série un VARIAC qui fait du 230/0 à 270V . Tu as une tension variable de 0 à 318V . CQFD
    ATTENTION : Le VARIAC est un auto-transfo . Faut faire gaffe sous peine de feu d'artifice.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    antek

    Re : variateur

    Citation Envoyé par baptiste38 Voir le message
    Est pour certain gamme le produit doit accepter des pics de tension en 300 Volt en entrée.
    Voilà le début des problèmes !
    Un variateur ne pourra pas générer des pics de tension, il faudra probablement lui adjoindre un générateur d'impulsions.

  8. #7
    baptiste38

    Re : variateur

    Oui même si sa ne reste pas un pics comme bien définie le but est juste de lui mettre du 300 Volt en entrée et que le produit ne claque pas.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : variateur

    Citation Envoyé par baptiste38 Voir le message
    pour tests d'onduleurs.
    Quelle puissance max ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    baptiste38

    Re : variateur

    Ci joint une photo d'un variateur que j'utilise déjà, mais besoin d'autres pour équiper des banc de test.
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    IC-CD0000

    Re : variateur

    ...Le test est simple on fait variée la tension d'entrée de 160 Volt à 300 Volt est en sortie l'onduleur doit régler la tension de sortie suivant des seuil en restant sur secteur ou en basculant sur batteries (Test Buck/Boost).
    Est pour certain gamme le produit doit accepter des pics de tension en 300 Volt en entrée. Voila en résumer les tests, mais reste assez compliquer de trouver un variateur qui monte jusqu’à 300 Volt. (Norme Française ??)
    re-moi,
    ok, je comprends mieux, merci pour l'explication.
    J'avais cherché 'autotransformateur variable', 'rheostat', 'variac' (mais je n'étais pas tombé sur la page qu'à trouvé penthode), par contre, je ne connais pas la norme française, y a-t-il une spécificité ?

    AJOUT : les pics 300V, est-ce que c'est pour tester la tenue diélectrique ?
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 07/03/2018 à 10h58.

  12. #11
    baptiste38

    Re : variateur

    Je ne connais pas non plus ce qui est des normes française, me poser juste la question si cela pouvez provenir d'elle qu'on a du mal a trouver ce type de variateur.
    Non les pic de tension ne valide pas le test diélectrique, c'est juste mettre 300 Volt en entrée et que le produit n'est pas détériorer.
    Le test diélectrique et des terres est complètement différent réaliser avec un SMG500+

  13. #12
    DAUDET78

    Re : variateur

    Citation Envoyé par baptiste38 Voir le message
    Ci joint une photo d'un variateur que j'utilise déjà, mais besoin d'autres pour équiper des banc de test.
    Tu les as contacté ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    baptiste38

    Re : variateur

    Oui, nous les avons contactés en attente de leurs réponse mais dans la gamme sur le site ils montent a 250 V max.
    Je posais la question pour voir si je pouvez trouver d'autre fournisseur.

    Merci

  15. #14
    DAUDET78

    Re : variateur

    Citation Envoyé par baptiste38 Voir le message
    mais dans la gamme sur le site ils montent a 250 V max.
    Et alors ? Ils ont déjà fabriqué du 300V, donc attends leur réponse !
    Le marché du 300V doit être marginal. Tu as besoin de combien de transfo ?
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    penthode

    Re : variateur

    Citation Envoyé par baptiste38 Voir le message
    Oui, nous les avons contactés en attente de leurs réponse mais dans la gamme sur le site ils montent a 250 V max.
    Je posais la question pour voir si je pouvez trouver d'autre fournisseur.

    Merci
    je t'ai donné un lien....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Variateur
    Par xclear dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2014, 17h14
  2. variateur LED
    Par DB2TE dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2012, 20h00
  3. variateur
    Par invite79b714be dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2010, 19h09
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 16h20
  5. variateur
    Par invite830c2add dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2007, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.