[Energie] moteur 12v doublés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

moteur 12v doublés



  1. #1
    jeanadrien4

    Angry moteur 12v doublés


    ------

    Bonjour à tous
    Vous êtes mon ultime secours avant que je coule car je n'y connais rien ....:
    Je peint le tableau; j'ai une couronne montée sur rouleaux pour mon observatoire qui est asservie par le biais d'une carte MAXDOME II à mon télescope. Pour le moment j'ai un motoréducteur 12V 4A rendement 45% 34t/mm et 25t/mm en charge entraînant un galet. L'alimentation du moteur passe par la carte soit 12V sous 4A , mais quand je mets le système en marche le galet patine car le démarrage est trop rapide. Sur le web on m'a conseillé un deuxième moteur avec un démarrage progressif pour les deux puis pleine charge ? pour moi c'est de chinois.
    Pouvez-vous m'aider par schémas et des explications afin que mon dôme puisse tourner : existe t-il des des appareils que sais-je ?
    Par avance merci de votre aide
    jean-adrien

    -----

  2. #2
    antek

    Re : moteur 12v doublés

    Un démarrage progressif !
    Un lien vers le moteur et MAXDOME II ?

  3. #3
    jeanadrien4

    Re : moteur 12v doublés

    merci de vous intéresser à mon problème
    Un démarrage progressif? je pensais que c'était faisable que sous le courant alternatif triphasé en jouant sur la fréquence mais en continu ? un variateur automatique peut-être
    MAXDOME II est une carte électronique qui est en relais entre le télescope et la manœuvre du dôme, c'est à dire que le Télescope fournit une orientation géographique et cette carte agit sur le moteur après étalonnage bien sur.
    La carte est alimentée en 12V et elle fournit un courant de 12V avec un maxi de 5A . Pour un seul moteur qui prend peut de puissance c'est bon , mais mon dôme doit prendre plus de puissance d'où un démarrage progressif . Ou alors on prend le signal de sortie et par le moyen de relais les moteurs sont alimentés en triphasé ( le dôme tourne en avant et arrière ) ???
    C'est dans un blog canadien en anglais que j'ai cru comprendre qu'il fallait deux moteurs de 12V .Pour information, il y a un lecteur optique placé prés de l'axe du galet qui compte les demi- tours que fait le galet pour faire tourner la coupole de 360°. C'est tordu je l'avoue.
    Il faut faire monter en puissance ce ou ces moteurs mais comment ? Et après il faut que le moteur tourne lentement pour faire déplacer la coupole en même temps que terre tourne mais là c'est la carte Maxdome qui donne les infos

  4. #4
    antek

    Re : moteur 12v doublés

    Explications qui ne font qu'embrouiller le lecteur . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanadrien4

    Re : moteur 12v doublés

    Bonjour Antek
    Non , je ne veux surtout pas vous embrouiller , je suis là pour apprendre et être conseillé mais je m'explique mal : J'ai une couronne horizontale ( mon dôme ) à faire tourner dans un ou dans l'autre , synchronisée avec un télescope. Pour ce faire je voudrai acheters une carte electronique MAXDOME II '( Canadien US ) qui se branche sur mon télescope via USB et qui pilote un moteur : signal 12 V sous 5A . Mais le démarrage est trop brusque si bien que mon galet d'entrainement patine. Sous un courant alternatif l'on peut jouer sur la fréquence . Comme la notice des Canadiens n'est pas très claire , je me demande quel est le moyen à partir de cette carte de faire tourner mon dôme. C'est un peu comme un pont roulant d'atelier mais 12 V continu ; à moins de mettre un relais et à ce moment là le ou les moteurs sont alimentés en triphasé-marche avant-marche arrière. Mais je ne vois pas le schéma.
    Excuses moi Antek , je n'y connais pas grand chose en électrotechnique et mes explications sont peu claires.

  7. #6
    antek

    Re : moteur 12v doublés

    Un lien vers le moteur et MAXDOME II ?

  8. #7
    jeanadrien4

    Re : moteur 12v doublés

    re Bonjour,
    Un ami anonyme vient de m' envoyer par mail le dossier d'un Amplificateur kelvin K-SC10 d'asservissement numérique de 1 quadrant pour moteur à courant continu à aimants permanant. Tout d'abord je le remercie bien mais après une traduction ( Google ) je suis perdu Est-ce quelqu'un peu m'expliquer cette chose là
    Merci

  9. #8
    DAUDET78

    Re : moteur 12v doublés

    Citation Envoyé par jeanadrien4 Voir le message
    je suis perdu
    Confidence pour confidence , nous aussi !
    Est-ce quelqu'un peu m'expliquer cette chose là
    Faut que tu comprennes que si tu ne donnes pas de lien WEB sur les notices des produits que tu utilises, on ne peut rien faire !
    le dossier d'un Amplificateur kelvin K-SC10 d'asservissement numérique de 1 quadrant pour moteur à courant continu à aimants permanant
    ?????
    Citation Envoyé par antek
    Un lien vers le moteur et MAXDOME II ?
    ?????
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    f6bes

    Re : moteur 12v doublés

    Citation Envoyé par jeanadrien4 Voir le message
    Bonjour à tous
    Vous êtes mon ultime secours avant que je coule car je n'y connais rien ....:
    Je peint le tableau; j'ai une couronne montée sur rouleaux pour mon observatoire qui est asservie par le biais d'une carte MAXDOME II à mon télescope. Pour le moment j'ai un motoréducteur 12V 4A rendement 45% 34t/mm et 25t/mm en charge entraînant un galet. L'alimentation du moteur passe par la carte soit 12V sous 4A , mais quand je mets le système en marche le galet patine car le démarrage est trop rapide. Sur le web on m'a conseillé un deuxième moteur avec un démarrage progressif pour les deux puis pleine charge ? pour moi c'est de chinois.
    Pouvez-vous m'aider par schémas et des explications afin que mon dôme puisse tourner : existe t-il des des appareils que sais-je ?
    Par avance merci de votre aide
    jean-adrien
    Bjr à toi,
    Hum, bein beau de parler de couronne..mais on peut se poser des questions?
    Ou qu'elle est , elle sert à quoi ?
    D'aprés ce que j'en comprend cela sert à faire tourner (lentement) la COUPOLE ( d'un certain poids= inconnu!)
    de ton observatoire.
    Pour moi , une coupole c'est ça :
    https://2.bp.blogspot.com/-ZsUczawwP...servatoire.JPG

    Ton moteur faut en gros ..50 watts...mais on ne sait strictementt RIEN du poids à entrainer !!
    On ne sait rien du diamétre de ton galet ? Galet en quoi ?
    Je ne suis pas étonner que cela...patine.
    Tu ne dis rien non plus sur la vitesse que tu souhaites obtenir pour la cotation de ta coupole ?
    Commence donc par mettre qq photos ..de la coupole, du moteur et de son galet !
    http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 08/03/2018 à 09h38.

  11. #10
    omega.067

    Re : moteur 12v doublés

    bien l'bonjour à tous
    et le bon vieux système du tramway, des résistances en série , successivement court-circuitées par des relais , pour faire un démarrage en douceur, ça peut pas faire l'affaire ?
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #11
    jeanadrien4

    Re : moteur 12v doublés

    Bonjour à tous
    C'est sympa de vous intéresser à mon sacré problème et vous avez raison cela manque de précision
    Pour le moteur voici le lien c'est le 11-12-34 qui correspond le mieux à mon avis ? le poids estimé est de 115 à 140 Kgs maxi repartis ( vent + neige ) sur 8 roues de 200mm:
    https://shop.hpceurope.com/fr/produi...%C3%A9ducteurs
    Pour la carte : désolé en anglais canadien dur :file:///C:/Users/Utilisateur/Desktop/maxdome-II-operating-manual.pdf sans le cimier car il a une télécommande à part SOMFI c'est mon entrée
    CIMIER JAL001.jpg
    Geodefaçade1b001.jpg
    Geodealu CFR002.jpg
    Donc tout çà doit tourner
    Il y a bien SCOPEDOME
    http://www.scopedome.com/Doc/Manuals...ual_EN_1.5.pdf
    mais je suis pas sur qu'il y a une synchronisation avec le télescope...j'ai posé la question mais pas de réponse. Ils veulent peut-être me vendre le dôme..bref
    Hier soir mon fils m'a proposé de faire un entraine ment par une double chaine et un pignon - bonne idée ? d"aprés vous : OBSERMotorMeca002.jpg + OBSERMotorMeca002.jpg bonjour la graisse
    J'ai reçu ce matin de la part d'un anonyme mais sympa ceci : https://www.kelvingear.com/fr/electr...rs/ksc-10-1541
    alors là chapeau à quoi ça sert ?
    Je pense que je vois trop de choses et me concentre pas assez sur une seule mais aller au bout et je compte bien sur vous pour me diriger.
    S'il vous faut d'autres détails , pas de problème
    Encore un grand merci pour cette conversation..

  13. #12
    antek

    Re : moteur 12v doublés

    Je croyais que tu avais un moteur et qu'un galet d'entrainement glissais . . .
    Qu'est-ce que tu possèdes exactement ?

    Pour info, nous n'avons pas accès à ton ordinateur.

  14. #13
    jeanadrien4

    Re : moteur 12v doublés

    [QUOTE=jeanadrien4;6108549]Bonjour à tous
    C'est sympa de vous intéresser à mon sacré problème et vous avez raison cela manque de précision
    Pour le moteur voici le lien c'est le 11-12-34 qui correspond le mieux à mon avis ? le poids estimé est de 115 à 140 Kgs maxi repartis ( vent + neige ) sur 8 roues de 200mm:
    https://shop.hpceurope.com/fr/produi...%C3%A9ducteurs
    Pour la carte : désolé en anglais canadien dur :file:///C:/Users/Utilisateur/Desktop/maxdome-II-operating-manual.pdf sans le cimier car il a une télécommande à part SOMFI c'est mon entrée
    Pièce jointe 361914
    Pièce jointe 361915
    Pièce jointe 361916
    Donc tout çà doit tourner
    Il y a bien SCOPEDOME
    http://www.scopedome.com/Doc/Manuals...ual_EN_1.5.pdf
    mais je suis pas sur qu'il y a une synchronisation avec le télescope...j'ai posé la question mais pas de réponse. Ils veulent peut-être me vendre le dôme..bref
    Hier soir mon fils m'a proposé de faire un entrainement par une double chaine et un pignon - bonne idée ? d"aprés vous : Pièce jointe 361917 + Pièce jointe 361917 bonjour la graisse
    J'ai reçu ce matin de la part d'un anonyme mais sympa ceci : https://www.kelvingear.com/fr/electr...rs/ksc-10-1541
    alors là chapeau à quoi ça sert ?
    Je pense que je vois trop de choses et me concentre pas assez sur une seule mais aller au bout et je compte bien sur vous pour me diriger.
    S'il vous faut d'autres détails , pas de problème
    Encore un grand merci pour pour l'intérêt que vous me portez. Je suis à l'écoute.

  15. #14
    jeanadrien4

    Re : moteur 12v doublés

    Rbjr
    Il y a un lien qui n'a pas marchè c'est de ma faute , je répare pour MAXDOME II
    http://diffractionlimited.com/produc...ontrol-system/
    excuse pour l'erreur

  16. #15
    f6bes

    Re : moteur 12v doublés

    Remoi,
    Hum tu as une COUPOLE...ou NON ? (ils veulent peut etre me vendre une coupole)
    Si tu as une coupole FAUDRAIT d'abord CONNAITRE l a force nécessaire pour la faire pivoetr.
    Ca dépend...de son POIDS ..dont on ignore...tout.
    Le diamétre de ton galet (entrainement) tu le gardes jalousement ?
    Ton galet extérieurement est en quoi ( fer,plastique, caoutchouc...) ?
    Apparenment tu te t'occupes pas des questions posées .
    Le smilblick va faire du sur place.
    .
    Si tu tiens à des réponses fait un effort.
    Bonne journée

  17. #16
    antek

    Re : moteur 12v doublés

    Maintenant qu'il y a une chaîne (avec un pignon adapté je suppose . . .) le problème de glissement de galet est résolu . . .

  18. #17
    jeanadrien4

    Re : moteur 12v doublés

    Rbjr
    Désolé mais tu ne vois pas les réponses que je fais aux autres membres : voici copie avec schémas
    [QUOTE=jeanadrien4;6108549]Bonjour à tous
    C'est sympa de vous intéresser à mon sacré problème et vous avez raison cela manque de précision
    Pour le moteur voici le lien c'est le 111-12-34 qui correspond le mieux à mon avis ? le poids estimé est de 115 à 140 Kgs maxi repartis ( vent + neige ) sur 8 roues de 200mm:
    https://shop.hpceurope.com/fr/produi...%C3%A9ducteurs
    Pour la carte : désolé en anglais canadien dur :file:///C:/Users/Utilisateur/Desktop/maxdome-II-operating-manual.pdf sans le cimier car il a une télécommande à part SOMFI c'est mon entrée
    Pièce jointe 361914
    Pièce jointe 361915
    Pièce jointe 361916
    Donc tout çà doit tourner
    Il y a bien SCOPEDOME
    http://www.scopedome.com/Doc/Manuals...ual_EN_1.5.pdf
    mais je suis pas sur qu'il y a une synchronisation avec le télescope...j'ai posé la question mais pas de réponse. Ils veulent peut-être me vendre le dôme..bref
    Hier soir mon fils m'a proposé de faire un entrainement par une double chaine et un pignon - bonne idée ? d"aprés vous : Pièce jointe 361917 + Pièce jointe 361917 bonjour la graisse
    J'ai reçu ce matin de la part d'un anonyme mais sympa ceci : https://www.kelvingear.com/fr/electr...rs/ksc-10-1541
    alors là chapeau à quoi ça sert ?
    Je pense que je vois trop de choses et me concentre pas assez sur une seule mais aller au bout et je compte bien sur vous pour me diriger.
    S'il vous faut d'autres détails , pas de problème
    Encore un grand merci pour pour l'intérêt que vous me portez. Je suis à l'écoute.
    Les roulettes de 200mm qui supportent la géode sont en caoutchouc dur , les roulettes de maintien et anti -soulèvement sont en nylon de 30mm montées sur aiguilles au nombre de 8. Si tu penses qui faille doubler le nombre pour limiter les frottements/roulettes , je double pas de problème. Je préfère multiplier les points d'appuis pour éviter un deuxième moteurCIMIER JAL001.jpgGeodefaçade1b001.jpgGeodealu CFR002.jpgGeodealu CFR002.jpg
    je remets le lien des photos car je ne sais pas si tu vois.

  19. #18
    jeanadrien4

    Re : moteur 12v doublés

    rBjr

    Oui , mais je vais faire un essai à l'échelle 1 avant de tout monter car je ne voudrais pas que le moteur tire en puissance. Qu'en penses-tu ?

  20. #19
    f6bes

    Re : moteur 12v doublés

    Citation Envoyé par jeanadrien4 Voir le message
    rBjr

    Oui , mais je vais faire un essai à l'échelle 1 avant de tout monter car je ne voudrais pas que le moteur tire en puissance. Qu'en penses-tu ?
    Remoi,
    Qui est le "TU" à qui tu t'adresses ?? ( Qu'en penses TU )
    Si tu t'adresses à qq'un METTRE au moins son peusdonyme...sinon on ne sait à qui tu t'adresses ?
    Ca veux dire quoi..." que le moteur TIRE en PUISSANCE"??
    Essaye d'etre clair.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Fichiers en doubles
    Par maros dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2014, 19h43
  2. Intégrale doubles
    Par gagou6302 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2014, 07h51
  3. Etoiles doubles.
    Par sknbernoussi dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2012, 10h24
  4. intégrales doubles
    Par invited5efedfa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2011, 14h35
  5. Aigrettes doubles
    Par shn13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2010, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.