les fils de liaison s'en chargeront.....
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Au temps pour moi. Je ne pensais pas qu'il y avait 30000 trucs à prendre en compte.
Mais maintenant que je l'ai le problème sous le nez(capa parasite), ça parait évident.
Merci quand même
Remoi,
Du réve éveillé !!
il aura vite fait de dépasser les valeurs voulues avec le cablage. Bref il ne sera sur..de rien
et ne maitrisera..strictement...RIEN !
Je crois qu'il y a des révisions qui s'imposent....avant de pondre des schémas.
Bonne journée
On est naïf quand on débute. Sur RS, on trouve des capa de 0.5pF.
Bonjour,
https://www.gotronic.fr/art-condensa...-10pf-3235.htm
Solution économique, deux fils isolés torsadés, comme dans le temps...
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Remoi,
On ne s'amuse pas à commuter d'aussi faibles valeurs. Trop d'impondérables.
Pour un montage fixe la "queue de cochon" peut dire son mot...mais pas plus.
Bonne journée
Re,
Alors comment on fait?
on revoie la copie !!!!
on change d'approche
on se remet en question
on revient aux bases
on change de paradigme
on se documente....
c'est la dure vie d'ingénieur....
Dernière modification par penthode ; 15/03/2018 à 19h13.
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Remoi,
A moins d'etre ingénieur chez Rhode et Schartz ou...similaire (....Pour commuter des circuits de bande passante allant de 150MHz à 6MHz, de 60dB à 150dB ) on évite de se lancer dans de tel projet.
Ca doit servir à quoi cette...commutation (mesure sur quoi, quels sont les niveaux ? )
Bonne journée
Bonjour à tous,
La commutation doit permettre d'affiner le gain transimpédance.
En fait, je veux réaliser une détection différentielle avec deux photodiodes montées tête bêches et j'amplifie la différence des courants.
Le commutateur permet d'adapter le gain en fonction du niveau de courant généré qui dépendra de la mesure.
Bonjour,
En fait, quel est le problème avec le schéma?
Les valeurs des capa sont trop faibles? Des capa parasites vont s'ajouter lors du routage?
Qu'est ce qui est hallucinant dans le schéma?
Merci pour vos retours.
VengaBoyz
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver dans la littérature la valeur des capacités parasites.
J'ai lu, 0.2pF sur le câblage d'une résistance cms. Mais de quel boitier?
En pratique, comment mesurer ces capacités parasites ? Par exemple, si je veux déterminer les capacités parasites d'un commutateur rotatif.
Bref, je patauge. Je ne demande pas de solution, juste des conseils.
Merci.
VengaBoyz
ce que tu mènes demandes des années ( voir des 10'aines) d'expérience !
on se se déclare pas concepteur "hyper" du jour au lendemain
commence par des projets plus abordables
c'est totalement illusoire !Bonjour à tous,
La commutation doit permettre d'affiner le gain transimpédance.
En fait, je veux réaliser une détection différentielle avec deux photodiodes montées tête bêches et j'amplifie la différence des courants.
Le commutateur permet d'adapter le gain en fonction du niveau de courant généré qui dépendra de la mesure.
qui a pu te demander ça ?
et en plus avec un commutateur modèle 1930 !!
reviens sur terre !!