[Energie] Sorties alimentation 12v en parallèle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sorties alimentation 12v en parallèle ?



  1. #1
    snipou

    Sorties alimentation 12v en parallèle ?


    ------

    Bonjour !
    Je possède une alimentation à découpage 12V 15A (genre les grosses alim chinoises pour bandeau led)

    En sortie j'ai deux v+ et deux v-
    J'ai lu quelque part que chacune délivre 7.5a max. Probablement question de chaleur..

    Puis je brancher ces sorties en parallèle pour bénéficier d'une sortie 15a ? (jai besoin de 10a en réalité)

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Sorties alimentation 12v en parallèle ?

    Bonjour snipou et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par snipou Voir le message
    Bonjour !
    Je possède une alimentation à découpage 12V 15A (genre les grosses alim chinoises pour bandeau led)
    Un lien WEB sur cette alimentation ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    snipou

    Re : Sorties alimentation 12v en parallèle ?

    Bonsoir ! Merci bien

    Voila le lien de l'alimentation :

    https://www.amazon.fr/Lixada-Transfo...12v%2B15a&th=1

    Je ne sais pas si le site détaille suffisamment, mais il s'agit bien de ce modèle (15a).

  4. #4
    tecnipass

    Re : Sorties alimentation 12v en parallèle ?

    Avec schéma ce sera plus sûr mais peut-être aussi un simple dédoublement des connecteurs à vis en sortie ?
    Après, j'ai jamais eu de souci à la mise en // des alimentations mêmes à découpage de provenance diverses... C'est en série que c'est moins évident...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tecnipass

    Re : Sorties alimentation 12v en parallèle ?

    J'ai le même genre d'alim, teste la continuité hors tension, je crois que c'est juste un dédoublement des bornes...

  7. #6
    snipou

    Re : Sorties alimentation 12v en parallèle ?

    Ok merci.
    Alors j'ai bien une continuité, et aucune résistance, ca confirme ce que tu dis ? Dans ce cas brancher les sorties en // ne changera rien ? (peu être un peu moins de chauffe au niveau des connecteurs ?)

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Sorties alimentation 12v en parallèle ?

    Bonsoir snipou et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par snipou Voir le message
    ... Je ne sais pas si le site détaille suffisamment, mais il s'agit bien de ce modèle (15a).
    Justement, le lien que tu donnes ne fournit pas de notice, c’est même un des reproches qui est fait par les commentaires de ton lien.

    Il y en a d’autres qui se plaignent de la fiabilité qui est est douteuse. D’accord, ils remplacent sans difficulté mais ça ne fait pas ... sérieux.

    On reste donc sur notre faim quant à savoir si ce sont deux alims de 7,5A en parallèle, ce dont je doute. Pour le savoir, il faudrait tester à l’ohmmètre pour voir si les broches ne sont pas dédoublées.

    Contrairement à ce que j’ai lu, on ne met pas des alimentations en parallèle sans prendre des précautions.

  9. #8
    snipou

    Re : Sorties alimentation 12v en parallèle ?

    Hello gienas ! Merci

    Oui oui c'est du chinois pas cher ! On va dire qu'on achète en connaissance de cause ^^
    Après sur ce site, ya un gros gros volume d'achat, donc forcément des personnes qui se servent mal des produits et/ou qui râlent pour un rien, et un gros volume, ya aussi forcément quelques produits défectueux ce qui explique les quelques mauvais commentaires.

    J'ai effectué le test, j'ai la continuité avec aucune résistance au connecteurs, donc ça serait bien dédoublé .

Discussions similaires

  1. [Energie] Peut-on bridger 2 sorties d'une alimentation à découpage de PC ?
    Par michelp29q dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/07/2016, 05h47
  2. Port parallele , sorties logiques à 1.3v ?
    Par wanegain dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2013, 17h34
  3. Choix des condensateurs de sorties d'uen alimentation à découpage
    Par invitefba8187f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 10h04
  4. Amplifier les sorties d'un port parallèle
    Par invite99880ac6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2005, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.