[Analogique] fonctions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

fonctions



  1. #1
    invite3d657c7f

    fonctions


    ------

    bonjour
    s'il vous plait
    j'ai toujours du mal a comprendre certains notions en électronique
    premièrement cette notion de la masse ça veut dire quoi ; physiquement ??
    deuxièmement quelle est l'utilité d'un condensateur de liaison et un condensateur utilisé pour le découplage ils apportent quoi de plus pour notre circuit ???
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : fonctions

    Citation Envoyé par Sayell Voir le message
    bonjour
    s'il vous plait
    j'ai toujours du mal a comprendre certains notions en électronique
    premièrement cette notion de la masse ça veut dire quoi ; physiquement ??
    deuxièmement quelle est l'utilité d'un condensateur de liaison et un condensateur utilisé pour le découplage ils apportent quoi de plus pour notre circuit ???
    merci
    Bjr à toi, Tu as déjà posé une question dans cette discussion "Condensateur, couplage, decouplage "
    L'EXPLICATION y figure!! suffit que tu prenne le TEMPS de lire les messages EXPLICATIFS.
    Un découplage sert à ELIMINERce que l'on ne veut PAS transmettre dans les circuits de liasion.
    Ton titre .."fonction" je n'en vois la rapport avec ta demande !!
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite3d657c7f

    Re : fonctions

    j'ai jamais posé cette question
    et pour le titre ; liaison et découplage ce sont des fonctions dans un circuit électronique
    et merci pour votre réponse sur le découplage ça m'éclaire un tout petit peu les choses ,mais , j'étudie un circuit aliménté en continue ; on élimine quoi en continu ???

  4. #4
    jiherve

    Re : fonctions

    Bonjour
    le découplage sert à guérir mais aussi à prévenir !
    ce n'est pas parce que l'alimentation est continue que le circuit alimenté ne générera pas des appels de courants alternatifs , or ceux ci devront être fournie par l'alimentation qui ne présente pas forcement une impédance nulle vis à vis de ces variations , aussi découple t on une alimentation continue pour que son impédance soit la plus faible possible sur une plage de fréquence la plus large possible.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : fonctions

    Citation Envoyé par Sayell Voir le message
    premièrement cette notion de la masse ça veut dire quoi ; physiquement ??
    Ce peut être un boitier métallique.
    Par abus de langage certains désignent par "masse" le "0V alim".

  7. #6
    penthode

    Re : fonctions

    on dira , de maniére plus général que la "masse" désigne le potentiel de référence du montage
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    f6bes

    Re : fonctions

    Citation Envoyé par Sayell Voir le message
    j'ai jamais posé cette question
    et pour le titre ; liaison et découplage ce sont des fonctions dans un circuit électronique
    et merci pour votre réponse sur le découplage ça m'éclaire un tout petit peu les choses ,mais , j'étudie un circuit aliménté en continue ; on élimine quoi en continu ???
    remoi,
    Décidément tu ne sia sPAS comprendre ce qui est...écrit !!
    Je n'ai pas dit que tu avais posé cette question..j'ai dit que tu avais posé UNE question.
    C'est pas pareil.
    Donc dnas la discussion en QUESTION il y a l'explicatif concernant couplage et découplage.
    Reste à lire les MESSAGES de cette discussion... je ne peux pas le faire à ta place !!
    C'est pas trés compliqué !
    Tu es vraiment sur que dans ton montage en courant continu...il n'y a pas trace...d'alternatif !
    Au lieu de dire "un montage à courant continu" il aurait plus UTILE de nous indiquer quel était ton montage.
    Là et présentement on 'en sais rien !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 28/03/2018 à 13h35.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invite3d657c7f

    Re : fonctions

    oui ya pas d'alternatif
    voila le lien de mon circuit
    https://www.electroschematics.com/16...-aids-circuit/
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    penthode

    Re : fonctions

    et quelle est la question PRÉCISE sur ce schéma ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    invite3d657c7f

    Re : fonctions

    je veux comprendre l’utilité de mettre des condensateurs de liaison et des condensateurs de découplage sur ce circuit qui est alimenté en continu, ils servent a quoi
    je veux comprendre ce qui se passe réellement ou plutot physiquement ;
    voila

  12. #11
    penthode

    Re : fonctions

    c'est tout un cours qui dépasse le cadre d'un forum !

    il existe d'excellents sites et bouquins
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    invite3d657c7f

    Re : fonctions

    d'accord merci

  14. #13
    f6bes

    Re : fonctions

    Citation Envoyé par Sayell Voir le message
    je veux comprendre l’utilité de mettre des condensateurs de liaison et des condensateurs de découplage sur ce circuit qui est alimenté en continu, ils servent a quoi
    je veux comprendre ce qui se passe réellement ou plutot physiquement ;
    voila
    Remoi, Donc ton montage ne fonctionne pas QUE en continu , mais AUUSI avec une ( des )composantes ALTERNTIVES.
    Par exemple C1 est un condo de liaison. SAns ce condo on applique la tension de 3v à travers R1 sur la base du premier transistor.
    La résistance R1 n'est là QUE pour alimenter le microphone. La base du trasistor à besoin d'une tension DIFFERENTE à travers R2
    Il faut séparer la tension (continu) du microphone de la tension continue ( base du transitot)
    Pour que les tensions continues ne se "génent" pas il FAUT les séparer ( role d'un condensateur). D'un autre coté il faut laisser passer les
    tensions ALTERNATIVES du microphone ( un condo laisse passer l'alternatif, pas le continu).
    C'est donc dénommé dans ce cas condensateur qui assure la LIAISON des tensions ALTERRNATIVES.
    Bonje ne fais pas plus long.
    Tu trouves TOUT ça sur les bases d'utilisation de condensateur. C'est le minime à conaitre.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Séries Numériques / Suites de Fonctions / Séries de Fonctions / Séries Entières
    Par invitec5d4310d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2014, 17h15
  2. Fonctions homogènes, fonctions à plusieurs variables
    Par invite248d9253 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2013, 11h29
  3. [Fonctions] Les fonctions égales à leur réciproque
    Par invite1bcc2991 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2013, 12h04
  4. Différence fonctions de classe C1 et fonctions dérivables
    Par invite46e41aed dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2012, 20h40
  5. Les fonctions en fonctions d'un graphique !!!
    Par invitee284d01f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2011, 23h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...