bonjour,
je suis en train de monter un projet dans mon entreprise sur base d'un Arduino meduino 2560 pro mini
alors si je n'ai aucun souci materiel pour la programmation je galère !!!
donc mon projet est le suivant nous devons utiliser trois produit différents a savoir primerA, primerB, primerC
je vais modéliser avec fusion 360 trois supports imprimé en 3D avec ma dagoma Neva dans lesquels il y auras:
le premier :un Arduino meduino 2560 pro mini, un capteur IR de presence du flaconA , un écran tft lcd 2,2" avec lecteur de carte sd , un lipo 7,2v , un chargeur lipo , une led RGB anode commune
le deuxième : un capteur IR de presence flacon B et une led RGB anode commune
le troisième : un capteur IR de presence flacon C et une led RGB anode commune
le principe est le suivant nous devons utiliser les trois primer A,B,C les uns a la suite des autres et se montage sert a ne pas faire d'erreur dans l'ordre des application et a ne pas en oublier !!!
la piece ou l'on doit appliquer le primer est détecté par un capteur IR
Alors moi j'ai vue le déroulement suivant
au depart lorsque l'on allume le module " mise sous tension " le lcd affiche le logo de mon entreprise qui se trouve sur la carte sd en bitmap, pendant une durée x.
puis l'ecran nous invite a déposer une piece ( detection IR )
puis l'ecran nous invite a nous servir du primer A ,la led du premier module clignote alors en vert puis clignote en bleu le temps de l'utilisation.
puis quand on le repose dans son module la led passe au rouge fixe.
puis le l'écran nous invite a nous servir du primerB du deuxième module , la led du deuxième module clignote alors en vert puis en bleu pendant l'utilisation
puis le l'écran nous invite a nous servir du primerC du troisième module , la led du troisième module clignote alors en vert puis en bleu pendant l'utilisation
si un des primer n'est pas utilisé au bon moment la led rouge de son module doit clignoter.
puis a la fin si tout c'est bien dérouler le l'écran doit nous inviter a changer de piece et la on recommence a partir de la detection de la piece.
Alors je sais cela a l'air compliqué " enfin pour moi " j'ai acheter un livre pour apprendre la programmation Arduino " Arduino maitriser sa programmation de christian tavernier "
alors je maitrise l'allumage de led RGB a l'aide d interrupteur astable " bouton poussoir" , je commence a maitriser les tempos ,mais je galère énormément pour le reste, la syntaxe,
je comprends plus ou moins un programme que je lis , mais pour l'écriture c'est la misère , j'utilise Tinkercad pour simuler mes prog .
j'espère qu'il y aura une bonne âme pour m'aider dans ma démarche.
moi je peux aider en modélisant pour vos projets et vous les imprimer et meme vous les envoyez.
###### Proposition hors charte supprimée.
Merci d'avance
Séb
-----